nationalité francaise pour un enfant majeur

Publié le 07/01/2011 Vu 3698 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/01/2011 22:10

je suis tunisienne agée de 55 ans et mère de trois enfants et résidente à tunis, ma mère est en france depuis 1963 elle est française en 1992, ma mère est vieille 76 ans et est malade elle habite seule depuis longtemps elle n'a pas de domicile à tunis, et elle ne peut plus prendre l'avion pour venir nous voir car elle a l'artrose elle est toujours triste de ne pas nous voir à ses cotés moi je ne peux pas venir en france pour la voir car le visa est trop trop pénible et difficile, cher maitre je voudrais des conseils est ce que j'ai le droit de la nationalité francaise ou d'autres solutions humaine (ma mère est retraitée de la croix rouge elle a travaillée pendant 40 ans et j'ai peur qu'elle meurt toute seule)
j'espère une réponse rapide et merci merci beaucoups

07/01/2011 22:21

Vous n'avez aucun droit à la nationalité française puisque votre mère est devenue française alors que vous étiez majeure apparemment (si vous étiez mineure, il fallait vivre avec elle et que votre nom soit explicitement indiquée dans la demande de naturalisation)

Vue que vous avez votre famille (enfants) en Tunisie, ça ne vous donne aucun droit à la résidence en France non plus.
Par contre, si on vous refuse le visa court-séjour, le consulat doit motiver le refus, rendant plus facile le recours contre le refus.

Votre seule solution, celle de toute personne qui a un parent agé, est de faire venir votre mère chez vous ou du moins proche de chez vous (avec une retraite française, elle devrait sans problème pouvoir vivre en Tunisie et se loger)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.