Nationalite francaise pour mon pere.

Publié le Vu 142 fois 1 Par Nadia1976
08/01/2019 15:26

Bonjour Madame, Monsieur,

Bonne Annee 2019.

Mon pere est nee a Oujda (Maroc) en 1946 il est de nationalite Algerienne est habite en Algerie.

J'ai fais une demande d'extrait de naissance de mon pere au pres du ministere des affaires etrangeres a Nantes.

On as eu son extrait de naissance Francais.

Puis je s'il vous plait s'avoir les demarche qu'il faus suivre pour lui faire une demande de la nationalite francaise?

Merci beacoup pour votre aide.

Cordiallements,

Nadia Dernière modification : 08/01/2019 - par Nadia1976

Modérateur

10/01/2019 20:22

bonjour,

comme vous devez le savoir l'algérie est indépendance depuis 1962, avant cette date les algériens étaient français ce qui explique que sur son acte de naissance soit mentionnée la nationalité française, la nationalité algérienne n'existait pas en 1946.

à l'independance de l'algérie, les français de droit local ont reçu la nationalité algérienne et perdu la nationalité française.

votre père étant mineur à cette date, il a suivi la nationalité algérienne reçue par ses parents.

quand un pays accède à l'indépendance souvent après une guerre de libération, le principe est que ses habitants reçoivent la nationalité de leur nouveau pays et perdent la nationalité du pays colonisateur.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

14 avis

Me. BLAZY

Droit administratif

93 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.