Prime d'activité trop perçue

Publié le 01/10/2018 Vu 1122 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/09/2018 11:56

Bonjour,

J'ai un problème concernant la prime d'activité... je ne comprends plus rien à ce que la CAF fait ...

Je suis en contrat d'apprentissage depuis le 28 septembre 2016. La caf m'avait demandé mon contrat d'apprentissage en novembre 2016 sauf que c'est le moment ou j’essayai d'obtenir mes APL donc j'ai raté cette demande et je ne leur avait pas envoyé (par contre je les ai eu au téléphone au moins 5 fois et je suis allée les voir depuis et je leur ai toujours dit que j'étais apprentie)
la copie de mon contrat d'apprentissage est partie hier par courrier

à partir de septembre 2017 mes salaire sont les suivants :
septembre 2017 : 902.96, octobre 2017 : 902.96, novembre 2017 : 1016.08, décembre 2017 : 957.68, janvier 2018 : 914.07, février 2018 : 914.07

J'ai donc attendu le mois de février 2018 pour faire ma demande de prime d'activité, d'après la simulation je devais avoir plus de 160€ de prime d'activité pour mars, avril, mai.
c'est ce que j'ai eu et depuis mars 2018 j'ai touché la prime d'activité.

Or, aujourd'hui, la caf revient vers moi avec un message qui dit :

"Nous avons pris en compte le changement de votre situation professionnelle..
Nous avons donc étudié vos droits. Ils changent à partir du 01.02.2018.
Il apparaît après calcul que pour LA PRIME D'ACTIVITE (PPA) vous avez reçu
1.121,88€ alors que vous n'y aviez pas droit.
VOUS NOUS DEVEZ 1 121,88 €.
Pour vous permettre de rembourser cette somme, nous retiendrons 48,00 € sur vos
allocations à partir de SEPTEMBRE 2018."