Retenu sur rappel rsa de la caf

Publié le 09/11/2017 Vu 6312 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/07/2017 06:57

J'ai déclaré un changement de situation à la caf en juin 2017 ( séparation de faits depuis octobre 2016) et j'ai aussi fait une demande d asf. Ma demande d asf a été accepté et mes nouveaux droits mis en place. Cependant je devais avoir un rappel de rsa de plus 7500euro et d asf de 419euro . Il m'a été retenu de la caf plus de 7600euro ,j'ai donc eu un rappel de 300 au lieu de 7900. Et cela sans aucune explication. Je n'ai jamais eu un trop perçu et personne à la caf ne me donne une réponse claire. Je ne sais absolument pas pourquoi j'ai eu cette retenu.

Modérateur

22/07/2017 09:26

bonjour,
si la caf vous a fait une retenue sur ce que vous avez perçu, c'est que vous avez reçu plus que vous n'auriez du suite à votre changement de situation.
dans une telle situation, il est toujours conseillé de se rendre en leurs bureaux.
salutations

22/07/2017 10:36

Non c'est pas possible puisque justement suite à mon changement de situation mes droits ont été augmenté. Donc comment j'aurais pu trop peecevoir auparavant ? J'avais un rsa de 490 et je passe a 604 maintenant

Modérateur

22/07/2017 10:56

ce peut être un trop perçu sur vos anciens droits.
aller vous renseigner à la caf.
il existe également un médiateur de la caf dans chaque département à qui vous pouvez expliquer votre litige avec votre CAF.

22/07/2017 12:23

Est ce que le tresor public prélève directement sur la caf ou l'argent doit d'abord arriver sur le compte . J'ai appelé une médiatrice m'a dit que c est le service de recouvrement. Mais je n'ai aucune dette . Et comme je l'explique justement je n'ai jamais trop percu au contraire maintenant. Je touche le rsa seulement a peine depuis un an. Et ils se sont rendu compte que mes droits antérieur avant mon changement de situation etait bas. La caf ne me versait pas assez. Je suis entrain de me demander si c'est pas la caf qui cherche une excuse pour pas me donner ce qu'elle me doit . La elle m'explique que personne peut joindre le service de recouvrement. Est ce vrai? Je comprend pas

Modérateur

22/07/2017 14:18

quand vous avez un trop perçu de la caf, la caf prélève la somme due sur les échéances à venir.
vous pouvez consulte ce lien:
http://http://www.caf.fr/allocataires/caf-d-ille-et-vilaine/offre-de-service/logement-et-cadre-de-vie/votre-dette-envers-la-caf-tout-ce-qu-il-faut-savoir

13/10/2017 13:27

Bonjour a tous,
je suis seule avec 3 enfants a charges donc j'ai fais un dossier de Asf il y a un an qui vient d’être validé (procédure de 1 an) sauf que la je m’aperçois qu'il me font une retenu qui soit disant correspond a la prime d'activité or, je ne comprend pas du tout le rapport car c'est deux droits différents et que l'ASF va être récupérer par mon ex conjoint qui ne payé pas la pension avec jugement.
Pourriez vous s'il vous plait me dire si ils ont le doit de faire ainsi (avant de voir un médiateur)

Modérateur

13/10/2017 13:45

Bonjour,
vous écrivez " l'ASF va être récupérer par mon ex conjoint "
pourquoi votre ex va récupérer votre ASF ?
salutations

09/11/2017 12:13

Bjr Youris,

(Problème pour me reconnecté dsl).
Nan je voulais dire la CAF se rembourse envers moi donc retenu sur mon rappel d'ASF mais par contre la Caf va récupéré la somme entière au prés de mon ex alors qu'il m'ont verser que la moitié de mes droits.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter