La CAF me retire la moitié de mon RSA

Publié le 03/07/2021 Vu 5130 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/07/2021 17:16

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voilà. La CAF me retire la moitié de mon RSA car Silloge nous rembourse 750 euros (Silloge est l'organisme qui me loue mon appartement).

Depuis le mois de janvier 2021, nous avons emménagé et avons construit un dossier APL suite à plusieurs erreurs de leur part, nous n'avions aucun APL et payons le loyer avec notre RSA? le loyer était de 570 €.

Bref je ne vais pas rentrer dans l'histoire entièree car trop longue sauf si demande de votre part pour mieux comprendre. Et la CAF à dit à ma compagne que l'organisme était, en quelque sorte, le complément de notre RSA. On t'il le droit de faire ça ?

Merci. Dernière modification : 03/07/2021 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

03/07/2021 09:36

Bonjour,

c'est le contraire, c'est le RSA qui est un complément de ressources, c'est pour cette raison que vous devez déclarer toutes vos ressources à la CAF y compris l'APL pour le calcul du RSA.

Salutations.

03/07/2021 10:54

Toute nos ressource sont declarer

Modérateur

03/07/2021 11:17

donc vous aviez déclaré les 750 € versés par silloge ?

vous pouvez soumettre votre litige au médiateur de votre CAF.

03/07/2021 11:39

Bonjour,

Il semble que ce qui vous est remboursé par votre bailleur corresponde à l'APL et que cela ne puisse pas être assimilé à des ressources intégralement dans le cadre du RSA car il est prévu un forfait logement, il y aurait peut-être lieu à demander une réétude de votre dossier...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.