Suspension de mes droits CAF

Publié le 30/04/2021 Vu 8121 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/04/2021 17:57

Bonjour

Je fais appel à vous car je me retrouve dans une situation très compliquée.

Fin septembre 2020, j'ai reçu un courrier de contrôle CAF, je pensais l'avoir signé et renvoyé à la CAF mais malheureusement, en mars 2021, je recois un courrier CAF qui m informe que mes droits sont suspendus car je n ai pas envoyé ĺe courrier contrôle CAF.

En date du 23 avril, ils ont bien reçu par mail le document avec justificatif mais cela n a pas encore été traité. La conseillère CAF m informe que mes droits seront débloqués en mi juin maximum.

Le RSA ainsi que la prime d'activité sont bloqués, sachant que je suis maman solo avec un enfant à charge.

Quel recours ais je droit et que dois je faire pour accélérer la machine ?

Merci d'avance. Dernière modification : 30/04/2021 - par Tisuisse Superviseur

29/04/2021 21:48

J'ai eu la même chose sauf que moi je ne l'avais pas reçu allez voir une assistance sociale elle pourra vous aider en général il mette deux mois à traiter le dossier mes appelez les et demandez une lecture de votre dossier en urgence en leur expliquant
bon courage a vous

30/04/2021 04:34

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse !

30/04/2021 06:15

Bon courage car moi ca fait depuis le 12 novembre 2020 que mon fils et né et j'attends toujours la prime de naissance , je devais la recevoir au mois de janvier 2021 mais il manquait un document des impôts de mon compagnon et la nous sommes bientôt au mois de mai et il m'ont dit d'attendre 15 jours. Avec eux c toujours la même chose j'espère que cela va etre fait rapidement.

30/04/2021 07:16

Ah oui quand même !! C est la première fois que ca m arrive ce genre de chose. J etais persuadée l avoir envoyée. Je suis toujours en regle avec mes papiers habituellement.. je vais essayer de voir une assistante sociale mais pour avoir un rendez vous c est hyper long . Je vais patienter en esperant que quelqu un d autre ici sur ce forum me guide vers une autre piste ...

30/04/2021 07:54

Bonjour

Mon père et ma mère ont eu une cessation de paiement d'APL en janvier 2021, sans avoir été avertis. Ce sont des personnes agées de 85 ans. Ils ont un loyer de 896 euros par mois. Ils sont retraites et son salaire annuelle est de 17.200 euros annuels, et ma mere est de 1.954 euros annuels. Pourriez vous me dire pourquoi ils ont interrompu leurs droits, svp ?

Merci d'avance.

Modérateur

30/04/2021 10:45

bonjour,

seule la CAF de vos parents peut répondre à votre question.

vous pouvez consulter leur espace personnel sur le site de leur CAF, ou bien les contacter par téléphone, mail ou même en se rendant dans leurs locaux.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter