Mon véhicule ne m'appartient plus

Publié le 24/01/2024 Vu 666 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/01/2024 23:12

bonjour,



Je suis propriétaire de mon véhicule depuis 2008. Aujourd'hui je me fais arrêter par les gendarmes qui m'informe que mon véhicule ne m'appartient pas et qu'il est au nom d'une société. Je n'ai pas plus d'informations et je ne sais pas quoi faire !!

Quelq'un peux m'aider ? Ils m'ont également dit que la société pouvait venir récupérer le véhicule. Comme est ce possible alors que je n'ai jamais signé de certificat de cession et la carte grise est en ma possession.

Merci pour votre aide Dernière modification : 24/01/2024 - par janus2fr Superviseur

Superviseur

24/01/2024 09:20

Bonjour
Le certificat d'immatriculation a-t-il été à votre nom précédemment ?
Est-ce un véhicule acquis à crédit
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Humilité et empathie sont préférables à la condescendance.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en citer l'ntégralité souvent fastidieuse.

24/01/2024 09:28

Bonjour,
Oui le certificat d'immatriculation était a mon nom et d'ailleurs il est toujours en ma possession puisque je n'ai jamais vendu ma voiture. La voiture avait été acheté a crédit mais a un particulier.

Superviseur

24/01/2024 10:14

Avez vous des dettes ?
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Humilité et empathie sont préférables à la condescendance.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en citer l'ntégralité souvent fastidieuse.

24/01/2024 10:16

Non pas de dettes et le crédit est soldée depuis plus de 10 ans

24/01/2024 10:20

Lorsque l'immatriculation est rentrée sur le site siv.gouv il est noté que je suis titulaire du véhicule, le numéro de série est le bon également et lorsque je vais sur ants je ne peux rien faire a partir de l'immatriculation (les informations renseignées ne correspondent pas )

Modérateur

24/01/2024 10:47

bonjour,

j'ignore si c'est la même situation, mais des amis ont connu le même scénario, en fait votre vendeur avait un leasing pour ce véhicule qui en fait ne lui appartenait pas .

c'était possible, il y a quelques années mais ce ne l'est plus aujourd'hui.

je crois qu'ils se sont arrangés avec la société de leasing pour le racheter.

salutations

Superviseur

24/01/2024 12:17

La gendarmerie peut peut-être vous indiquer le nom de la dite société !??
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Humilité et empathie sont préférables à la condescendance.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en citer l'ntégralité souvent fastidieuse.

24/01/2024 14:31

Je vais retourner les voir pour essayer d'avoir l'information et la date a laquelle a été fait la cession

Superviseur

24/01/2024 14:32

Et dépôt de plainte le cas échéant.
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Humilité et empathie sont préférables à la condescendance.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en citer l'ntégralité souvent fastidieuse.

24/01/2024 14:49

Et comment prouver que la voiture est bien toujours a moi et que je n'ai pas signé de certificat de cession ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1427 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter