Descrimination familiale mairie

Publié le 08/08/2009 Vu 1928 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/05/2009 15:37

Bonjour à toutes et tous,

Tout nouveau sur le forum je poste mon premier message pour vous demander conseil sur le cas de notre couple qui n'est pas simple :? je travail dans une collectivité depuis 1/an et demi recruté en externe sans concours ni piston ( sois 3ans après ma concubine )
Voilà le problème, mon épouse travail dans cette mairie depuis 5ans en tant que contractuelle ( nombreux contrat en remplacement d'agents en arrêt et sur des postes non existant qui ,ne demandent aucunes qualifications ) dans le service des écoles ( entretien des locaux ), elle a passé en interne des " concours " pour pourvoir des postes en tant que responsable de cuisine il y a 2ans environs, pour ces postes il faut être titulaire du cap cuisine ( c'était la seule à l'avoir ) résultat elle a obtenu la 2ème meilleur note sur une dizaine de personnes, sachant que les autres postulantes on eut des notes "catastrophiques" ( de l'ordre de 2 ou 3/20 ), on lui a préféré ces personnes pour occuper ces emploi ( avec titularisation au bout évidemment ), donc très déçu et un peu dépité elle continue son petit bonhomme de chemin en étant toujours irréprochable dans son travail.

Ensuite vient donc des tiularisations à gogo avec recrutement en interne et fiche de poste ( dans le service 20 contractuelles et 15 titularisations =D> ) 3 domaines à pourvoir ( cuisine centrale, locaux,cuisine école ) elle postule donc pour ces 3 postes avec lettre motivation et cv et est reçu en entretien avec le DRH et chef de service, resultat de l'entretien : " Vous êtes vraiment un très bon élément mais comme votre mari travail déjà dans la commune cela n'est pas possible de vous garder votre contrat prendra donc fin le 31juillet 2009 " :o

Depuis elle est Atsem sans aucunes qualification sur ce poste ( mis à part ses 2 superbes enfants :D ) elle donne entière satisfaction à ses collègues aux instits ainsi qu'aux parents donc maintenant la goutte d'eau à fait déborder le vase et elle souhaiterait éventuellement faire un recour au TA pour discrimination familiale étant donné que le maire ne souhaite pas la recevoir et que l'élu au personnel la tiens au courant :^o ( depuis 3 mois...) et que les chef de service font les "morts" tout à été fait pour résoudre le problème à la miable #-o

Excusez moi pour la longueur du message mais ayant découvert le forum que très récemment je suis un peu long à m'expliquer, je suis vraiment dnas l'attente de vos réponses afin de nous réconforter dans la gestion de cette crise qui risque de faire très mal si cela devait en rester là :(

merci de vos réponses .../..

08/08/2009 22:56

disposez vous de preuves formelles sur la discrimination que vous prétendez ?
- sur les mauvaises notes obtenues par les autres candidates
- sur les réponses DRH ou chefs de service

voir aussi notre blog

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter