Dette prime d’activité

Publié le Vu 543 fois 3 Par Pomarel Adeline
12/11/2018 19:19

Bonjour,
La CAF me demande de lui rembourser 1610,39€ car je suis en « couple ». Somme correspondante à la totalité de ma prime d’acticite. Je suis au smic depuis toujours. Mon compagnon (nous ne sommes ni pacsés ni mariés) lui, touche 1600€. La CAF considère que vu que l’on vit ensemble nous formons un « foyer ». Mais fiscalement nous ne sommes pas liés. En quoi ma prime d’activité serait calculée par rapport aux revenus de mon compagnon?
Je n’ai bien évidemment pas 1600€ à leur donner...
Merci de votre aide.

12/11/2018 20:19

bonjour,
trouveriez-vous normal qu'une personne vivant seule, au smic, touche la même prime d'activité que vous qui vivez avec quelqu'un qui touche 1600€ ?
moi non car une personne seule au smic à plus besoin d'aide que vous, donc prendre les ressources du foyer est logique.

Superviseur

12/11/2018 20:47

Bonjour
Oui, c'est ainsi.

13/11/2018 09:35

Mais ses ressources n’influent pas sur les miennes. C’est comme si on étaient en colocation. On fait la moitié de tout. Lui a la fin du mois il lui reste qqch sur son compte, ce n’est pas mon cas.
La prime d’activité, c’est individuel il me semble.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

17 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

3 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.