rétrocession et aliénation d 'un espace vert d'un lotissement

Publié le 14/04/2019 Vu 802 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/02/2019 15:14

Le lotissement privé où se réside a été crée en 1968, le pavillon a été construit sur la parcelle n° 9 en 1973. Elle est contigue à un espace vert qui appartenait donc aux colotis - Aujoud'hui la commune veut déclasser du domaine public cet espace vert ptour l'aliéner à un tiers en vue de construire - Une enquête publique est prescrite du 4 au 18 Février 2019 - Comment puis-je m'opposer à ce déclassement ???????

Modérateur

02/02/2019 15:31

bonjour,

appartenait aux colotis, cela signifie que le lotissement a rétrocédé cette parcelle à la commune qui appartient aujourd'hui, au domaine public de la commune.

je suppose que la rétrocession de cette parcelle ne comportait aucune restriction relative à son usage.

si cette parcelle n'est plus affectée à un service public, ou à l'usage direct du public, elle peut être déclassé.

vous pourrez fair vos remarques au commissaire enquêteur.

salutations

14/04/2019 10:10

Merci - Après une étude complète du problème, je suis arrivé à la même conclusion - La loi ELAN a annulé les dispositions de la loi ALUR, notamment les trois alinéas de l'art. 442-9 qui régissaient les espaces verts des lotissement - !!!!!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1427 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter