Saisie mobilier pour somme due au Trésor Public

Publié le 27/11/2018 Vu 946 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/11/2018 12:15

J ai reçu une mise en demeure du Trésor public de régler 1247€ pour d anciennes factures d eau datant de 2014. J ai envoyé un courrier au trésorier lui demandant de régler en plusieurs fois au vu de ma situation. Seule avec 3 enfants, je ne bénéficie que de prestations familiales et je rembourse également les pompes funèbres suite au décès de ma grand mère. Il ne m a pas répondu et là je reçois un courrier d huissier qui m informe que si je ne règle pas la somme avant le 15 décembre, il procédera à la saisie de mes meubles et que tout acompte ne stoppera en rien la procédure. Que puis je faire?
Cordialement,

Modérateur

27/11/2018 13:42

bonjour,
si le trésor public a demandé à un huissier de procéder à une saisie, c'est que vous n'avez pas donné de suite favorable à la procédure amiable du trésor public. ce qui exclut en principe toute possibilité de négociation.
avez-vous envisager de faire un crédit ?
le père de vos enfants qui doit vous verser les pensions alimentaires pour vos enfants peut peut-être vous aider.
salutations

27/11/2018 14:00

J ai demandé un arrangement de paiement et n ai reçu aucune réponse à part le courrier d huissier. Je n ai que des prestations familiales et fait un dossier de surendettement suite à ma séparation il y a quatre ans, j ai bénéficié d un Prp et par conséquent je ne peux prétendre à aucun crédit. Je n ai plus aucun contact avec le père de mes enfants. Je veux savoir si en réglant chaque mois la procédure sera interrompue.
Cordialement,

Modérateur

27/11/2018 14:17

avez-vous saisi le JAF pour le versement d'une pension alimentaire par le père de vos enfants ?
le versement partiel n'interrompt pas la saisie.

27/11/2018 14:55

Il a été exempté par jugement de divorce pour ressources insuffisants. Mais là n est pas le souci. Le souci c est de pouvoir trouver une solution amiable avant la prise en main par l huissier.

27/11/2018 14:58

Vu qu il était indiqué sur la mise en demeure que si je rencontrais des difficultés, il fallait prendre contact avec eux. Je l ai fait et aucune réponse.

Modérateur

27/11/2018 16:43

parfois, dans cette situation, il vaut mieux se déplacer dans les bureaux du trésor public.
vous n'êtes plus en procédure amiable puisque le trésor public a confié le recouvrement de votre dette à un huissier.

27/11/2018 19:20

Vu qu il était indiqué sur la mise en demeure que si je rencontrais des difficultés, il fallait prendre contact avec eux. Je l ai fait et aucune réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter