sanctions dans la fonction publique territoriale

Publié le 05/05/2010 Vu 3298 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/05/2010 18:45

bonjour
je suis fonctionnaire territorial et j'ai reçu ,suite à une altercation avec mon chef de service ,un avertissement .
C'est la sanction la plus faible dans la FPT qui compte 4 groupes.
Ma collectivité n'ayant pas respecté la procédure (Lettre en AR ,droit a consulter mon dossier ect....)j'ai fait annuler cette sanction.
voici ma question : En me signifiant l'annulation de la sanction ma collectivité reprend la procédure du début (en la respectant cette fois)en a elle le droit ?
Merci de vos reponses

05/05/2010 18:47

La collectivité doit tenir compte du jugement et particulièrement de ses motifs. Si l'annulation de la sanction n'a été prononcée que pour un motif de légalité externe : forme ou procédure, le maire à la possibilité de reprendre la procédure disciplinaire en purgeant cette procédure du vice dont elle était atteinte et de vous infliger une nouvelle sanction.

05/05/2010 19:01

Bonjour et merci de votre réponse.
De toutes façons il n'y avait pas eu de jugement ,elle avait annulé la sanction suite aux remarques de mon syndicat.
merci encore.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

17 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.