Suspension de mes allocation famillialle

Publié le 26/07/2023 Vu 610 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/07/2023 18:52

Bonjour j aurais voulu savoir si la caf a le droit de me suspendre mes allacation famillialle car il mon mie en suspension pour 2 mois je suis inscrite a pole emploi et mon conjoint qui n est pas le pere de mes deux premiere filles se retrouve au chomage depuis 4 mois la caf ma demandé les bulletin de salaire de l annee 2021 que j ai envoyer il y a 15 jours il mon mis en suspension tout mes droit alor sa serait que rsa sa me derangerai pas mais la il son stopez meme se qui concerne mes enfants je les et apeler ce matin pour leur expliquer que ce n etait pas possible car il mest impossible de payer mes facture d électricité et d acheter a manger pour mes enfants puisque pas de rentrer d argent a côté je ne c est pas vers qui me tourner car dans un mois et demi c est la rentrer des classe et j ai trois enfants sans aucune ressource je fait comment pour faire entrer mes enfants dans de bonne condition scolaire

26/07/2023 18:59

bonjour

si votre dossier est en suspension, avez vous demandé des explications à la CAF soit par téléphone soit en prenant rendez vous ?

Modérateur

26/07/2023 20:04

bonjour,

si la caf a suspendu ses versements, elle doit pouvoir en donner le motif.

quel est le motif exact que vous donne la CAF pour justifier la cessation de ses versements car vous ne l'indiquez pas ?

le bénéficiaire d'aides sociales doit signifier immédiatment tous changements dans sa situation à l'organisme qui les verse.

vous pouvez saisir le médiateur de votre CAF.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1434 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter