Tribunal Administratif et Decision Cour Appel A

Publié le 01/02/2017 Vu 1267 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/11/2016 09:33

Bonjour,

Fonctionnaire ayant été sanctionné (mis à pied 6 mois) ayant 63 ans je me suis mis en retraite aussitot; puis j ai saisi le T.A (sans avocat) qui a annulé la sanction (abusive) et m a accordé 10000e (je demandais 30000)
Je fais appel avec un avocat grave erreur je perd ces 10000 euros car la cour d appel souleve un MOP vu par personne ni les juges du TA ni la partie adverse ni et surtout mon avocat de l'appel, car j'aurais du avant de saisir le TA faire un recours indemnitaire en contentieux!
A partir de là mon avocat de l appel me dit qu 'il est possible de repartir en procédure devant le TA contre l administration sur ce point du jugement réformé afin de récuperer à tous le moins les 10 000 e.

Quel est votre avis et cela peut il "marcher" car meme si cet avocat me demande une somme modique (vu son conseil peu judicieux en l occurence) je suis méfiant.

Merçi

04/12/2016 13:37

Bonjour
D'expérience, il est toujours plus difficile de saisir tous les aspects juridiques d'un dossier lorsqu'on a pas géré soi-même la procédure. L'absence de demande préalable n'est pas toujours rédhibitoire. Il suffit, par exemple, que l'administration ait conclu sur le fond du dossier pour régulariser la procédure. Ce point a-t-il d'ailleurs été examiné par la cour administrative d'appel ?
En tout état de cause , si vous renoncez à former un pourvoi en cassation devant le Conseil d'État
vous pouvez reprendre la procédure indemnitaire à zéro et présenter une demande préalable à l'administration. L'action en responsabilité doit en effet être exercée dan un délai de quatre ans à compter du fait générateur de votre dommage. Vous êtes donc encore dans la course...
__________________________
Jean-Yves TRENNEC, Avocat.
www.scp-arents-trennec.com

04/12/2016 18:02

Merçi cela va dans le sens que nous pensions(avec mon consei) et nous allons donc repartir devant le TA en respectant bien la demande préalable.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter