Tyrans en toute impunitée

Publié le 26/01/2018 Vu 718 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/01/2018 14:22

Bonjour,

Je suis fonctionnaire de l'État, j'ai 57 ans et j'ai croisé 6 tirans sur ma route professionnelle en trente ans. Ajoutez-en deux dans la catégorie "je te donne le moins de travail possible des fois qu'on te remarque et que tu me fasses de l'ombre" ... 9 mauvais manageurs, des machines à casser des hommes et des femmes, c'est beaucoup tout de même, vous ne trouvez pas ?
Votre article est très éclairant et la marge de manœuvre des fonctionnaire est quasi nulle :
- pour des raisons culturelles, comme vous l'indiquez fort justement (tout reste en interne, rien ne filtre à l'extérieur) ;
- pour des raisons sociales : les hauts fonctionnaires sont issus de "grandes" familles et détiennent le pouvoir, l'argent, les réseaux. Tout leur est dû. C'est le Moyen-Âge dans une administration parisienne de l'Etat: : il y un vassal et des sujets ;
-pour des raisons politiques enfin : quel gouvernement osera dire que les fonctionnaires sont malheureux et qu'il faut changer cela puisqu'ils ont la garantie de l'emploi et qu'ils sont, aux yeux de leurs électeurs, des "nantis" ?

J'aimerais donc savoir si vous avez connaissance de collectifs de fonctionnaires, via le web notamment, contre le harcèlement au travail.
Et dans quelle mesure une telle action est compatible avec le respect de l'obligation de réserve qui nous est dûe ?

Merci !

Laurence

26/01/2018 16:05

bonjour peut être trouverez vous une aide ci dessous:
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/publications/politiques_emploi_public/guide-prevention-situations-violences.pdf

Modérateur

26/01/2018 16:25

Bonjour,
Il me semble que dans la fonction publique, il existe des nombreux syndicats puissants aves des organismes paritaireqdont le rôle est justement de défendre les fonctionnaires y compris en matière de harcèlement.
Salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter