AI JE LE DROIT DE DONNER MA PAYE A MA FILLE ?

Publié le 01/09/2016 Vu 902 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/09/2016 15:28

Bonjour,
Je suis mariée. Mon mari et moi même possédons tous les 2 un emploi. Et en ce jour, la paye de mon mari est suffisante pour satisfaire nos besoins.
Ma fille, 18 ans, vient de quitter l'école. Elle souhaiterai trouver un emploi très prochainement. En attendant, puis-je lui reverser toute ma paye ? Y a t'il des procédures à suivre ? Est ce qu'il faudra que je paie des frais ? Et concernant ma fille, devra t- elle reverser une partie de mon salaire au gouvernent ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

01/09/2016 15:33

Bonjour,
et donc, excusez moi, mais vous voulez faire de votre fille une assistée ? Elle a quitté l'école à 18 ans ? donc quasi sans bagage ? le Bac tout juste ! et vous, en lui donnant cet argent qu'elle n'a pas gagné, allez lui donner une fausse idée de la vie. Si elle trouve un boulot, ce sera au SMIG, donc avec votre paye elle aura un train de vie bien supérieur ! et le jour ou malheureusement la chance tournera, vous reprendrez cette manne providentielle et là... ce sera le clash ! Je sais que ce n'est pas la réponse, d'ailleurs je ne vous en apporte pas, que vous attendez, mais j'avoue avoir été choqué par votre idée !

Modérateur

01/09/2016 15:43

bonjour,
votre fille est-elle enfant unique ?
si vous n'avez pas besoin de votre paye, vous pouvez arrêter de travailler ou travailler à temps partiel, cela fera un emploi pour un chômeur.
il est clair que votre fille ne va pas mettre un zèle excessif à trouver du travail surtout qu'ayant arrêté ces études à 18 ans, je doute qu'elle possède un métier.
ce n'est pas juridique, mais il serait plus productif de payer une formation professionnelle à votre fille.
salutations

01/09/2016 15:59

Doucement !! Pas besoin de s'énerver !
C'est juste une idée qui me passe par la tête, je demandais juste de l'aide. Apparemment, il est plus facile de critiquer que de venir en aide...
Pour répondre à Youris, je ne compte pas m'arrêter de travailler ! Je suis désolée, mais si je travaille aujourd'hui c'est parce que j'aime la vie active et parce que sa me garde jeune et vive. L'argent que je gagne, je pourrai le dépenser pour acheter des bêtises à n'en plus finir mais ce n'est pas mon but ! Je préfère le donner à ceux qui en ont besoin.
Je sais que vous pouvez penser que ma fille est une gâté pourri, mais vous avez aucune idée de sa vie. (Je ne souhaite pas en faire part). Concernant ces études, elle va suivre une formation professionnelle sous peu. Pour cela elle a besoin d'un minimum de revenue.

Merci quand même d'avoir prit la peine de me répondre.

01/09/2016 16:05

Pourquoi ne pas tout expliquer dès le début ? votre fille aura peut être besoin d'une aide financière pour sa formation, vous avez les moyens de l'aider, je trouve cela normal pour des parents. Mais quand on lit votre premier texte, ce n'est pas l'idée qui en ressort. Vous faites ce que vous voulez de votre argent, votre fille étant à votre charge, elle n'aura rien à déclarer je pense.

01/09/2016 16:16

Pardon pour le message confu !
Merci pour votre réponse.

01/09/2016 21:38

Bonsoir,
Pour tenter de répondre à vos premières questions :
1- C'est vous qui touchait officiellement le salaire, se sera donc vous qui serait imposé et non votre fille...
2- après je ne vois pas de quelle procédure vous parlez, vous êtes libre de donner de l'argent à votre enfant sans en justifier à quiconque ...Comme vous le dites vous même vous êtes libre de le dépenser comme bon vous semble et si la meilleure façon est de faire "un don" à votre enfant allez y
3- Youris vous a demandé si elle était fille unique et vous n'avez pas répondu. Je ne m'y connais pas plus que ca mais si en effet elle n'est pas fille unique, cela "pénalise" clairement les autres enfants, peut-être que ca peut avoir des conséquences au moment de votre succession ....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter