Conditions d'établissement d'attestation fiscale

Publié le 22/11/2017 Vu 768 fois 2 Par
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21/11/2017 15:54

Bonjour,
J'essaie de voir clair dans le problème suivant:
Notre association est d'intérêt général. Elle organise chaque année un concours de piano. Les épreuves, de haut niveau, sont accessibles au public moyennant un droit d'entrée de 15 € par jour. Au cours de ce concours un concert est donné par le lauréat de l'année précédente ou par un pianiste de renom ; le droit d’entrée à ce concert est de 20 €
Les membres de l'association versent une cotisation annuelle de 40 € pour un couple. Cette cotisation leur donne accès à toutes les activités pendant la semaine du concours.
Si un couple fait un chèque de 100 € 'cotisation plus don) a-t-on le droit de faire une attestation fiscale sur la totalité de cette somme ou sur la seule partie excédant les 40 € soit sur 60 €?
Merci d'avance à la personne qui pourra m'éclairer.


JM JACQUEMIN

21/11/2017 18:06

Les attestations fiscales s'appellent reçus de don et vous ne pouvez en délivrer que si vous y avez été autorisés par le fisc. Celui-ci vous a t il reconnus d'intérêt général ?

Il est bien évident que seule la partie "don" ouvre droit le cas échéant à réduction d'impôt pas celle correspondant à la cotisation.

cdt

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