AVIS DE SAISIE VENTE

Publié le Vu 309 fois 2 Par karimbenel
25/12/2018 15:25

BONJOUR MAITRE
Je viens de reçevoir par courier un avis de saisie vente m informant qu en cas de non reglement d'une dette fiscale avant le 28:12:2018 la saisie effective de vos meubles sera pratiquée meme en mon absence ; surpris car cela provient d 'un huissier des finances publiques alors qu'un tiers detenteur a ete emis il y a 1 mois a ma banque ; il n'y a eu aucun jugement ou autre ... je suis surpris car en ass chomeur de longue duree et reconnu travailleur handicapé. est ce lègal ny a t il pas un abus ?

Superviseur

25/12/2018 17:51

Bonjour
Apparemment, sur la base du peu d'éléments fournis, pas d'abus, car le fisc peut émettre des titres exécutoires.

Modérateur

25/12/2018 22:35

bonjour,
malheuresement, le fait d'être travailleur handicapé et au chômahe n'ointerdit pas à un créancier de vosu réclamer le paiement de votre dette
si l'ATD n'a pas suffi à payer votre dette, il est logique que le trésoir publique continue par une saisie-vente.
pour certaines dettes (impôts), le trésor public n' a pas besion d'un jugement pour faire des saisies.
salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.