48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
BONJOUR MAITRE
Je viens de reçevoir par courier un avis de saisie vente m informant qu en cas de non reglement d'une dette fiscale avant le 28:12:2018 la saisie effective de vos meubles sera pratiquée meme en mon absence ; surpris car cela provient d 'un huissier des finances publiques alors qu'un tiers detenteur a ete emis il y a 1 mois a ma banque ; il n'y a eu aucun jugement ou autre ... je suis surpris car en ass chomeur de longue duree et reconnu travailleur handicapé. est ce lègal ny a t il pas un abus ?
Bonjour
Apparemment, sur la base du peu d'éléments fournis, pas d'abus, car le fisc peut émettre des titres exécutoires.
Modérateur
bonjour,
malheuresement, le fait d'être travailleur handicapé et au chômahe n'ointerdit pas à un créancier de vosu réclamer le paiement de votre dette
si l'ATD n'a pas suffi à payer votre dette, il est logique que le trésoir publique continue par une saisie-vente.
pour certaines dettes (impôts), le trésor public n' a pas besion d'un jugement pour faire des saisies.
salutations
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux