hypotheque legal du tresor illegal ?

Publié le 16/04/2019 Vu 720 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/04/2019 01:17

bonjour,

suite a un controle fiscale de sa SARL, ma mere a hypothequé au pres du tresor public des biens immobiliers quel detenait avec mon pere (acheté ensemble et etant marié au regime communauté reduite au acquets). Declaré solidaire avec les dettes de la SARL, Ma mere est décédé il y 5 mois avec une dette fiscale qu je decouvre......
mon pere, lui, n'a jamais signé ces hypotheques. A savoir mon pere n'avait rien a voir avec la SARL.

du coup, ces hypoteques sont elle legale ? (article du code civil 1422)

par avance, je vous remercie. Dernière modification : 14/04/2019 - par charlotteAM

14/04/2019 14:59

Bonjour,

dans votre cas, seul un comptable des finances publiques peut signer une hypothèque légale. On se demande donc comment celle-ci pourrait être illégale.

A moins que vous ne nous disiez pas tout.



cdt

14/04/2019 19:25

bien c'est simple, le comptable a peut etre commis un erreur....
c'est bien appartenait a mes parents, pas juste a ma mere...

ne devait il pas avoir l'accord de mon pere ?
y a t'il vice de forme si mon pere n'a pas signé et donc illégalité ?

merci

16/04/2019 09:51

Comme déjà écrit, seul le comptable peut signer une hypothèque. Quant à savoir si c'est aussi simple parce que le comptable a fait une erreur, il faudrait que vous nous envoyiez la copie de l'hypothèque, qui ne grève peut être que les parts et portions de votre mère.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis