Prélevement sans comdamnation à payer

Publié le Vu 181 fois 2 Par
07/02/2020 09:42

Bonjour,

un huissier se permet de préléver des sommes sur mon compte suite à un litige avec une caisse de retraite concernant un trop percu suite au déces de mon père. Alors que m'a soeur leurs a envoyer un mail leur notifiant la prise en charge du dossier, je pense qu'il outrepasse leur droit j'aimerais votre avis sur ce sujet.

Cordialement

Modérateur

07/02/2020 10:14

bonjour,

pour la transmission d'informations importantes, il vaut mieux utiliser un courrier recommandé avec A.R.

avec un mail, vous n'avez pas la certitude de l'identité de l'émetteur, ni de la réception du message.

tous les jours, des personnes se font pirater leurs boites mail et tous les jours, des mails n'arrivent pas à leurs destinataires.

si un huissier peut effectuer une saisie sur un compte bancaire, c'est que le créancier possède un titre exécutoire sauf dans certains cas particulier.

renseignez-vous auprès de votre banque pour savoir dans quelles conditions, votre banque a pu autoriser ce prélèvement sans votre accord.

salutations

07/02/2020 10:59

Merci pour votre réponse et quelles sont les solutions pour mettre un terme à cette affaires.

Cordialement.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.