Redressement et demande d'echeancier

Publié le 24/02/2023 Vu 1500 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/02/2023 13:20

Bonjour

Suite à un redressement j'aurais voulu proposer un plan de remboursement à hauteur de mes moyens.

Je lis que nous ne pouvons proposer un plan qui depasse les 2 ans!!

Est ce exact ou bien pouvons nous rallonger cette période??

Car je ne serais pas en moyen de rembourser la somme totale sous 2 ans car mensuellement ce serait invivable

Que dois je faire ? Merci d'avance

Modérateur

16/02/2023 17:46

bonjour,

vous pouvez proposer le plan de remboursement que vous voulez, votre créancier n'est jamais obligé d'accepter un échéancier.

êtes-vous en procédure de surendettement ?

votre créancier a-t-il obtenu d'un tribunal, un titre exécutoire ?

Salutations

Superviseur

16/02/2023 17:50

Bonjour, bienvenue,
Nous aurons quelques difficultés pour vous répondre précisément.
Il faut négocier avec les services fiscaux ou le juge.
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

17/02/2023 11:00

Non aucune procedure de surendettement ni titre executoire
J'envoi ce jour un.courrier avec une proposition d'écheancier et demande de remise des majorations..et j'accepte mon redressement fiscale ..j'espere juste qu'il accepteront l'echeancier proposé car au rsa il ne pourront pas me prendre grand chose
Merci

Modérateur

17/02/2023 11:35

il ne faut pas oublier que, même en cas de saisie infructueuse sur votre compte, votre banque va vous compter des frais (une centaine d'euros) à chaque tentative de saisie.

24/02/2023 08:33

Bonjour,

Vous avez fait l'objet d'une procédure de contrôle fiscal qui semble-t-il a fait l'objet de redressements que vous avez accepté puis maintenant vous êtes au stade du recouvrement pour lequel vous sollicitez un plan de règlement.

C'est en effet possible et pour cela vous devez vous adresser à votre trésorier ou au receveur.

Par contre, votre contrôle fiscal a-t-il fait l'objet d'un suivi, qu'il s'agisse de la procédure ou du fonds c'est à dire les motifs des redressements.

Cela reste possible même au stade du recouvrement

Si vous y voyez un intérêt, contactez nous, pour un examen "sans aucun frais" de la procédure.

Cordialement

HDP sas, https://consultantfiscal.fr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter