Saisie sur salaire suite à une dette de loyer impayé

Publié le 07/01/2019 Vu 977 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/01/2019 10:51

Bonjour, j'ai enfin trouver un bon site ou j'espère trouver une réponse...



Pour commencer Bonne année 2019.

Je viens vers vous aujourd'hui un peu à contre cœur, car je pensais que mes problèmes étaient résolus, mais il faut croire qu'en ce début d'année, c'est encore pire.

Suite à une situation de chomage il y a 2 ans je n'ai donc pas pu payer mon loyer et j'ai donc reçu une convocation au tribunal et j'avais convenu avant mon passage au tribunal que ma mère paye la moitié de ma dette de loyer qui était à 3300 €, c'est ce qu'elle a donc fait. J'avais convenu au tribunal de payer tout les mois mon loyer courant avec un supplément pour pouvoir rembourser au plus vite cette dette. Du coup tous les mois, je payé 190 €. Sauf qu'en septembre 2018, ma voiture à eu un souci j'ai donc du faire des réparations obligatoires, j'ai donc téléphoné à la trésorière de Terre de Loir Habitat pour lui demander si je pouvais exceptionnellement payer 150 € au lieu de 190 €, car j'avais des frais. La dame me dit qu'a un titre exceptionnel, il n'y avait pas de soucis.

Courant novembre, je suis convoquée chez mon employeur qui me dis qu'il a reçu une lettre de saisie sur salaire, car je n'ai pas respecté les engagements du tribunal…Or, j'avais bien demandé avant l'autorisation et personne ne m'a dit ce que ça allait engendrer derrière. Du coup sur une paye de 1180 €, on me retire 190 € pour cette dette. J'avais demandé un micro crédit social, mais ma banque le refuse donc je ne sais pas quoi faire. Je suis quelqu'un de bonne volonté, mais si on me met des bâtons dans les roues, je ne sais pas comment je fais pour avancer.

Du coup, je souhaite changer d'emploi et me diriger vers un travail en intérim, car mon salaire ne me permet même plus de vivre, je fais -300 € de négatif chaque mois et quand je reçois ma paye, je rembourse le négatif donc le cercle vicieux n'arrêtera jamais de tourner..

J'ai repris le travail aujourd'hui, mais je suis tellement à bout de nerfs que je n'ai pas envie de me refaire hospitalisé et prendre le risque de perdre mon travail.

Je dois continuer de faire des réparations sur mon véhicule donc je suis en train de me renseigner si je peux bénéficier d'aides. Et je souhaite également mettre en place un FSL quand ce sera possible.

Je déteste demander de l'aide, mais là, je ne vois aucune autre solution..

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message. Je vous souhaite une agréable journée.

07/01/2019 11:00

Bonjour

n'avez vous pas omis de poser votre question ?

07/01/2019 11:04

Oulà, biensure je vous remercie j'ai oublié.



Ma question est : quels démarche est-il possible d'effectuer soit pour baisser le montant de cette saisie sur salaire ? Ou puis-je me faire annulé totalement cette dette ? Ou quels organismes pourrait m'orienter soit pour un micro crédit sociale ou autre aide financière (sauf ma banque car refus) ?



Je veux juste trouver une solution pour alléger mon quotidien... Je suis peux-être maladroite dans ma demande mais c'est pas facile de vous expliquer tout cela.



Merci de votre réponse.

Modérateur

07/01/2019 12:46

bonjour,

si votre créancier a pu faire une saisie sur salaire, qui fait suite à une procédure bien précise, vous deviez respecter la décision du juge et cela ne se règle pas au téléphone.

voir ce lien sur ce type de saisie:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F115

malheureusement, votre créancier qui attend d'être en application d'une décision de justice, n'est pas concerné par votre problème de véhicule, il a sans doute lui aussi des remboursements à faire.

vous pouvez essayez de négocier avec votre créancier.

vous pouvez déposer un dossier de surendettement.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter