Saisie de véhicule et surendettement

Sujet vu 310 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 23/03/17 à 17:08

Morgane savala, Ain, Posté le 23/03/2017 à 17:08
3 message(s), Inscription le 23/03/2017
Bonjour
Je souhaiterai savoir si quelqu un peut me renseigner
Je pense à constituer un dossier de surendettement avant que ma situation ne s'aggrave trop
Je possède un véhicule est ce qu'après l'acceptation du dossier on peut me saisir la voiture ? Elle est payee à crédit mais je ne commence le crédit que le mois prochain
Merci de votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
youris, Ain, Posté le 23/03/2017 à 17:16
10050 message(s), Inscription le 04/03/2011
Modérateur
bonjour,
acheter une voiture alors que vous savez votre situation financière déjà compromise peut-être considéré comme de la mauvaise foi, et être un motif d'irrecevabilité de votre dossier de surendettement.
avez-vous déclaré votre situation financière exacte lors de la constitution de votre dossier de crédit, acheter un véhicule à crédit sachant que vous ne pourrez pas rembourser, ressemble à de l'escroquerie.
si votre dossier de surendettement est recevable, un de vos créanciers peut le contester et dans ce cas sera transmis au juge.
il est possible que votre véhicule ne vous appartienne pas pendant la durée du crédit et qu'il peut donc vous être repris (et non saisi) en cas de non remboursement du crédit.
salutations.

Morgane savala, Ain, Posté le 23/03/2017 à 17:58
3 message(s), Inscription le 23/03/2017
Merci Cest un crédit étudiant mais la banque ne veut pas me décaler les mensualités le temps que je sois diplômée en juillet en fait
À partir de la je pourrais rembourser mais ils ne veulent rien entendre alors que je pouvais décaler de 3 ans
Malheureusement je n'ai pas pu être diplômée à temps

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]