Dons pour une association d'aide à une personne particulière

Publié le Vu 459 fois 1 Par benoits
28/11/2017 11:31

Bonjour, Bonjour,
J'ai un ami qui a une fille de 5 ans handicapée depuis la naissance (suite à sa pré-maturation). Elle effectue des thérapies en Pologne (inexistante en France) pour améliorer ses capacités motrices et les résultats sont très concluant, mais assez cher et non remboursé par la sécurité sociale.
Je voulais organiser un crowdfunding l'aider financièrement. J'aimerais créer une association pour failiter les dons en profitant de la défiscalisation. On m'a précisé qu'en principe, il est possible de créer une association pour aider une personne, mais dans ce cas, la défiscalisation serait compliqué.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point, s'il est possible de faire l'association pour défiscaliser une partie des donations, même si cette association n'aide qu'une personne?

28/11/2017 19:12

Sont autorisées à émettre des reçus de dons les associations reconnues d'intérêt public ou général, par le fisc.

Reste donc à savoir si une association destinée à régler un problème privé peut être reconnue d'utilité générale et se faire financer par l'Etat, en effet, ça paraît mal parti.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.