
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Je vivais avec le père de mes enfants depuis 2009, nous sommes plus en couple depuis 2018 mais on vivait encore sous le même toi en faisant chambre à part. Il m'avait promi de partir, du coup j'ai prévenu le bailleur et la CAF pour leur signaler son départ chose qu'il n'a jamais fait depuis 2018.
Plusieurs choses s'est passée entre temps donc j'ai du quitter mon logement avec mes 4 enfants et retourner vivre chez mes parents en attendant de trouver un autre logement. J'ai du porter main courante et faire un abandon de domicile le 21 juillet 2020, le problème c'est qu'il ne veut pas partir de chez moi.
Je précise que je paye mon loyer et toute les autres factures malgré que je ne suis plus dans mon domicile.
Par contre, lui vit dedans tout seul.
Aidez moi s'il vous plaît.
Cordialement.
Dernière modification : 12/09/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Le bail est à votre nom ou au 2 noms ?
Bonjour, J'ai oublié de vous dire que le bail est à mon nom et par contre la caution est à son nom.
Superviseur
Qu'appelez-vous "caution" ?
Bonjour,
Si le bail n’est établi qu’à votre nom, vous seule avez à en répondre devant le bailleur et vous restez redevable des loyers tant que le logement n’est pas libéré.
Mais, bien entendu, vous avez une action contre votre ex-compagnon qui doit quitter le logement et vous indemniser du préjudice financier qu’il vous cause. Afin d’agir au mieux, vous devriez confier l’affaire à un avocat.
C'est à dire que la caution c'est un loyer.
Il me menace comme quoi que c'est lui qui a donné le chèque de caution pour avoir le logement. Puisque c'est lui qui a donné le chèque il ne partira pas
En somme, il vous a prêté un mois de loyer. Vous faites les comptes avec lui, vous lui rendez ce qu'il vous a prêté et lui vous rend ce qu'il vous doit. S'il veut rester dans le logement et que le propriétaire accepte de le prendre comme locataire, qu'il reste. Il n'y a rien d'autre à dire. Si la situation est bloquée, je le répète, prenez un avocat. Il me semble qu'il ne vous prend pas au sérieux et que vous ne parvenez pas à lui faire entendre raison. Prenez un avocat. Cela vous coûtera moins cher que de rester dans la situation actuelle. La main courante ne sert à rien.
Tisuisse et Yukiko merci à vous. Je vais prendre un avocat.
Franchement ce mec m'a pourri la vie. A cause de lui ma fille de 12 ans doit de l'argent de son livret A parce que son père ne payait pas ses amendes. Il a fait une carte grise au nom de notre fille il y a 7 ans et là ils ont prélevé des sous sur son Compte que j'ai ouvert et placé des sous depuis sa naissance dessus. Je porter plainte. Il me fatigue
je vais prendre rdv à la MDJ lundi proche de chez moi
Demandez à l'avocat de s'occuper aussi de la voiture. Puisque la carte grise est au nom de votre fille, la voiture lui appartient. Soit vous récupérez la voiture, soit vous faites mettre la carte grise au nom de votre ex. S'il y a encore d'autres anomalies du même genre, chargez-en l'avocat. Ses honoraires vous coûteront moins cher que ce que vous coûtera votre ex si vous ne faites rien.
Ok merci c'est gentil de votre part. Bonne soirée
Bonjour,
Pour Yukiko
Puisque la carte grise est au nom de votre fille, la voiture lui appartient
Pour info et pour les lecteurs, seule la facture proue la propriété. Un certificat d'immatriculation "dit carte grise" n'est pas une preuve de possession. Mais l'usager ne peut faire valoir ses droits en tant que propriétaire du véhicule même si son nom figure sur le dit certificat..
Pour info et pour les lecteurs, seule la facture proue la propriété. Un certificat d'immatriculation "dit carte grise" n'est pas une preuve de possession. Mais l'usager ne peut faire valoir ses droits en tant que propriétaire du véhicule même si son nom figure sur le dit certificat..
Je sais bien, je n'ai pas voulu entrer dans les détails. Il y a une anomalie évidente et je suggère à l'intéressée de demander à son avocat de la régler : soit elle récupère la voiture au nom de sa fille soit elle fait en sorte que la carte grise soit mse au nom de l'utilisateur. Il doit y avoir eu des magouilles dont nous ne connaissons pas les détails et il appartiendra à l'avocat de démêler les éventuels sacs de noeuds.
Vu que pour faire immatriculer un véhicule à son nom, il faut prouver qu'on en est propriétaire ou locataire de longue durée, une carte grise est tout de même une bonne présomption de propriété.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter