48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,[smile25][smile25]
Je voudrais savoir si il est plus avantageux de se déclarer à 2 dans le mème appartement,pour payer moins d' impots locaux avec des revenus modestes?
L'un est Retraité 1550€/mois et l'autre Pole Emploi 360€/mois.Les occupants n'étant pas mariés.
L'une bénéficie d'1,5 part, l'autre n'est pas imposable.
Merci de vos conseils.[smile3][smile3]
Superviseur
Bonjour,
Déjà, de quels impôts parlez-vous ? Des impôts locaux, il y en a de plusieurs sortes, taxe d'habitation, taxe foncière, ...
Déclarés a 2 vous serez considérés comme des concubins et perdrez donc la 1/2 part
si vous n'etes pas imposables ensemble vous aurez droit a des degrevements sur la taxe d'habitation, mais perdrez peut etre d'autres aides .
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux