Payer un contrôle technique de sa voiture par la boite

Publié le 15/06/2012 Vu 1046 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/06/2012 11:21

Bonjour,
Je suis gérant majoritaire(100%) d une eurl à but commercial. Par conséquent je fais pas mal de km avec ma voiture perso et je me rembourse au taux des frais réels des impôts.
Mais le pb c est que ma voiture ne passe pas au contrôle technique,or j en ai absolument besoin pour démarcher mes clients ( certaines ventes se font chez les clients).
J ai estimé que je fais environ 30% perso / 70 % pro concernant ce que je roule actuellement. Par conséquent est ce qu il est légal que ma boîte paie à hauteur de 70% le ct et les opérations de réparations qui en découlent?

Je ne voudrais pas tomber dans de l ABS, mais la il est clair que l intérêt commun entre ma société et moi c est d avoir une voiture opérationnelle pour aller chercher des clients.
Si c est légal, comment dois je déclaré cet avantage au impôts perso / société et à la compta?

Merci,

Superviseur

14/06/2012 13:18

Bonjour,
Puisque vous vous remboursez déjà pour les km parcourus professionnellement, le barème tient compte de tout, y compris l'entretien. Vous ne pouvez pas vous rembourser 2 fois !

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

17 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.