9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
En 2013,nous avons acheté mes parents et moi même ,une maison d'habitation que mes parents occupent.En 2013 ,ils détenaient 45% en pleine propriété,et 55% en usufruit,en communauté de biens.De mon côté 55% en nue propriété,pour le compte de mes biens propres.Je voudrais savoir en cas de deces de l'un ou l'autre de mes parents, comment sera calculé la succession? Aujourd'hui ,ils ont 82 et 86 ans.Pour ma part ,je suis fille unique.
Merci de me renseigner.
Superviseur
Bonsoir
Au décès du premier, 22,5% entreront en succession, en supposant que le survivant conserve l'usufruit, vous en deviendrez nu propriétaire, ce qui portera votre total à 77,5%.
A la disparition du second, vous récupérerez l'usufruit de ceci et la propriété des derniers 22,5%..
Indiquer un article de loi ou référence (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. SVP, pas d'affrontement stériles ni redondances et discours interminables qui font fuir le visiteur en attente d'une réponse concise à son sujet. (°_°)
Merci de votre réponse.
Cordialement,
Nanhy 57
Superviseur
Je vous en prie.
Indiquer un article de loi ou référence (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. SVP, pas d'affrontement stériles ni redondances et discours interminables qui font fuir le visiteur en attente d'une réponse concise à son sujet. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter