Huissier obligatoire pour ordonner une décision de justice ?

Publié le Vu 230 fois 3 Par Samsan74
09/12/2019 10:12

Bonjour

j'aimerai savoir si je dois absolument passer par un huissier de justice pour notifier à ma banque mon gel de crédit immobilier pendant 3 mois , ou si un courrier par voie postale directement au directeur de l'agence suffit?

si je peux m'économiser les frais d'huissier cela m'arrangerait grandement.

un grand merci

Sandra

11/12/2019 07:44

Personne?

Modérateur

11/12/2019 09:19

Bonjour,

vous n'êtes pas très précise.

de quel gel s'agit-il ? le gel ds remboursements ?

qui a décidé ce gel ?

salutations

11/12/2019 09:47

Bonjour

merci pour votre retour .

c'es vrai que je n'ai pas précisé, pardon...en fait nous sommes passés au tribunal;mon conjoint et moi, afin de pouvoir bénéficier de la possibilité de "geler" les remboursements du crédit immobilier , suite à la perte d'emploi de mon conjoint et aucun revenu .

le tribunal a ordonné le non paiement des mensualités du crédit pendant 3 mois...jusqu'à ce que la;situation financière s'arrange, mon conjoint retrouvera je l'espère du travail d'ici là .

cette décision du tribunal a été ordonnée le 6 novembre, début décembre je m'appercois que ma banque a prélevé la mensualité du crédit, or je pensais ne pas payer pendant 3 mois.

une connaissance m'a dit que je devais le faire assigner par un huissier, à moins qu'un courrier suffit?

du coup je posais la question ici...

Merci à vous

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.