Huissiers harcelement

Publié le 24/08/2021 Vu 412 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/08/2021 20:02

Bonsoir.

Bien qu'ayant conclu un arrangement avec un huissier et respectant cet engagement, celui çi me harcèle par SMS et par mail, il me contacte par téléphone et, quand je décroche et que j'essaie de m'exprimer, la personne, au bout du fil, me récite un texte menaçant, je reponds à leurs mails, leur demandant ce qu'ils me veulent mais aucune reponse, ils me disent que je ne me suis présenté à une convocation, que je n'ai jamais reçue. Ils me menacent de saisie, de venue à mon domicile, je n'en peux plus, que faire ?

Merci. Dernière modification : 24/08/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

23/08/2021 20:54

Bonsoir
Donc vous ignorez pourquoi cet huissier vous contacte avec insistance ?
La prochaine fois, rappelez lui qu'il doit d'abord vous délivrer un commandement de payer sous 8 jours, suffisamment explicite pour que vous puissiez comprendre de quoi il s'agit.
Ceci étant un incontournable avant saisie et doit mentionner le titre exécutoire en vertu duquel les poursuites sont lancées avec un décompte distinct des sommes réclamées en principal, frais et intérêts (avec indication du taux d'intérêt).

Profitez-en aussi pour lui rappeler que le harcèlement est punissable.
__________________________
Bien à vous
Legavox propose beaucoup d’infos et articles juridiques, cliquez sur "Accueil" et avant de poster votre question, il est utile de regarder si le sujet a déjà été traité.

23/08/2021 20:55

Bonjour,

Il faudrait savoir de quel arrangement il s'agit, s'il est écrit et a propos de quoi...

Vous pourriez déjà consulter un avocat spécialiste...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

23/08/2021 23:56

J'ai une dette chez Eos..j'ai convenu par telephone d'un echeancier,mais je n'ai jamais reçu de courrier..je regle tous les mois et je suis a jour..je ne sais pas ce que me veux cet huissier car il ne reponds jamais a mes demandes...

Superviseur

24/08/2021 06:53

Bonjour,

Vous exigez, par LR/AR, de cet huissier le titre exécutoire de vous le faire parvenir sous huitaine faute de quoi, à sa prochaine intervention par téléphone, mail ou autres, vous déposerez une plainte, au pénal, contre lui pour harcèlement. Tout huissier qu'il est, il n'est pas au dessus des lois. Là, il agit comme une officine de recouvrement.

24/08/2021 08:33

Bonjour,

Il faudrait avant tout avoir conserver la preuve des interventions intempestives et ensuite arrêter les paiements tans que vous n'aurez pas la preuve qu'un titre exécutoire est encore valide mais en effectuant des paiements vous avez éventuellement suspendu la prescription...

Un Huisssier n'est pas soumis aux m^mes règles juridique qu'une offucine de recouvrement...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

24/08/2021 09:33

J'ai gardé tous les mails et les sms..la je vais lui envoyer un courrier AR..d.après ce que j.ai lu sur un forum,cette officine pratique toujours de cette façon illegale...

Superviseur

24/08/2021 10:14

J'ai omis de vous demander quelle preuve documentaire est en vos mains, concernant l'etalement des versements ?
__________________________
Bien à vous
Legavox propose beaucoup d’infos et articles juridiques, cliquez sur "Accueil" et avant de poster votre question, il est utile de regarder si le sujet a déjà été traité.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.