mauvaise information de la caf, perte aide au logement

Publié le 06/12/2010 Vu 3494 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/11/2010 20:54

j'ai perdu mon aide aux logement après avoir renégocier mon prêt immobilier alors que, au préalable, j'étais allée vérifier à 2 reprises que cela ne se produirait pas. autrement dit des personnels de la caf m'ont induit en erreur et j'ai perdu mes droits à l'AL. quel recours ai-je pour faire valoir le préjudice que j'ai subi? merci

25/11/2010 21:10

Bonsoir,

Si vous avez perdu votre droits à l'AL, c'est certainement dû au fait que vos mensualités ont baissé.

quel recours ai-je pour faire valoir le préjudice que j'ai subi?

Là, je trouve que vous exagérez un peu quand même.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

25/11/2010 22:24

Quelles négociations avez-vous faits ?
Que touchiez vous ? L'AL ou l'APL ?

25/11/2010 22:43

Phanie a écrit l'AL
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

27/11/2010 16:35

j'avais un droit APL qui s'est transformé en AL et que j'ai perdu
je ne conteste pas le fait que je n'ai plus de droit. je demande à ce que la CAF admette l'incompétence de son personnel et sa responsabilité dans ma situation. ces gens-là ne sont tout de même pas payés à donner de fausses info aux allocataires. si j'avais eu les bons renseignements je n'aurai pas renégocier mon pret immobilier et je n'aurai pas perdu mon AL (célibataire avec 2 enfants cela m'aidait beaucoup). alors oui j'appelle cela un préjudice car ce n'est pas comme si j'avais fait n'importe quoi toute seule, j'ai fait confiance à la CAF et j'ai eu tort.
cela mis à part ça ne me dit pas si j'ai un recours ou non.

27/11/2010 16:52

Bonjour,

Expliquez ce qui s'est passé et pourquoi vous n'avez vous droit à l'AL.

A moins d'une erreur de la CAF et à priori ça ne semble pas être le cas, je ne vois pas quel recours vous pourriez avoir.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

06/12/2010 17:55

avant de renégocier mon prêt immobilier, je suis aller à 2 reprises dans les locaux de la CAF avec tous les renseignements (nouvelles échéances, nouvelle dénomination de prêt, ...) j'ai vu 2 personnes différentes qui m'ont dit que je passerai de APL à AL mais que les bases de calcul étaient exactement les même, qui ont fait une simulation sur leur ordi et m'ont affirmé que je ne perdrai pas mes droits pour mon logement. donc j'ai renégocié mon credit . quand j'ai envoyé les papiers à la CAF pour mettre à jour ma sitaution j'ai reçu un courrier me précisant que je n'avais plus de droits. j'ai appelé pour demander des explications. on m'a répondu que je dépassais les plafonds de ressources car les bases de calcul ne sont pas les mêmes pour APL et AL. j'ai protesté que leurs services m'avaient informé du contraire, on m'a dit de faire un courrier pour la commission de recours amiable. ce que j'ai fait, celle-ci m'a gentiment réexpliquer pourquoi je n'ai plus de droits mais a éludé le fait que leur personnel m'a induit en erreur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.