Prime pour l'emploi : depart retraite au courant de l'année

Publié le Vu 998 fois 3 Par
02/05/2015 12:05

Bonjour,

Je suis parti à la retraite en février 2014. Aurai-je droit à la prime pour l'emploi cette année ?
Mon revenu salarial est supérieur à 3743€ et inférieur à 17451€.

Faut-il cocher la case 1ax (activité à temps plein) ou mettre les heures effectuées durant le mois de janvier
?

Cela change totalement le montant de la ppe

Merci de vos réponses

02/05/2015 14:27

http://www.prime-pour-l-emploi.fr/questions-prime-pour-emploi

Je suis parti à la retraite en février 2014. Aurai-je droit à la prime pour l'emploi cette année ?

Seuls vos revenus professionnels perçus avant votre départ en retraite vont être pris en compte pour calculer votre prime. S'ils n'ont pas atteint 3 743 €, vous n'y aurez pas droit. S'ils ont dépassé ce montant, ils seront convertis en « équivalent temps plein » puis comparer au plafond à respecter pour un emploi à temps plein sur l'année. Si vous le respectez, vous y aurez droit. Mais le montant de votre prime sera alors réduit pour tenir compte de votre départ de la vie active en février 2014, par application du coefficient inverse à celui retenu pour convertir votre rémunération en « équivalent temps plein ».

donc au mieux 1/12 du montant que l'on aurait touché si l'on avait travaillé 12 mois.

02/05/2015 16:27

ce qui me pose problème c'est :

Faut-il cocher la case 1ax (activité à temps plein) ou mettre les heures effectuées durant le mois de janvier
?

02/05/2015 16:50

Le temps plein égale 1 820 heures dans l'année, vous n'avez naturellement pas travaillé 1 820 heures en 2014, vous devez donc renseigner la case 1AV page 3 de la déclaration, pour le nombre d'heures.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.