Problème MCS société de recouvrement

Publié le 16/11/2019 Vu 329 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/11/2019 08:29

Bonjour,

j'aurai une question j'ai laisser mon compte à découvert (avec plus de frais bancaires que de réel sommes prélevée) chez la caisse d'Epargne je reçois en septembre ma notification de clôture de compte.
Cependant j'ai reçu une lettre de la part de la société de recouvrement MCS me demandant de régler la somme du découvert qui est de 544€

suite à cela j'appelle la société je leur demande si ils ont racheter la dette il me dis au départ que oui et donc je lui dis que j'aurais le droit de payer au prix d'achat la dette (depuis 2008 il me semblerai qu'il es possible de faire cela dite le moi si j'ai tord) et là il me dis que non impossible qu'en faite finalement il ne l'ont pas racheter c'est un mandat de je ne sais quoi, il ajoute que je suis fichée banque de France et que si je ne payais pas j'allais finir au tribunal avec des frais à ma charge.
Je veux bien être fiché mais pourquoi finir au tribunal ?

Quelqu'un pourrais me renseigner sur mes droits ?
bien à vous

Modérateur

16/11/2019 09:54

bonjour,

si vous avez une dette et que vous ne remboursez pas malgré des relances amiables, votre créancier peut effectivment saisir la justice pour obtenir un titre exécutoire et demande rà un huissier de récupérer la somme que vous devez (dette initiale + intérêts + frais de recouvrement), y compris au moyen de saisies.

sans titre exécutoire, une société de recouvrment n'a aucun pouvoir à part celui de vous harceler.

mais il est possible que votre dette soit prescrite.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis