Questions a propos de la baisse de taxe d'habitation

Publié le 08/10/2019 Vu 664 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/10/2019 10:45

Bonjour,

Je fais partie des personnes qui vont bénéficier de l'exoneration de la taxe d'habitation en totalité.

j'étais mensualisé et j'ai 2 questions :

1/ j'ai réglé mes pleines mensualités depuis Janvier 2019, mais je n'ai reçu à ce jour, aucun avis m'indiquant le montant du remboursement qui semble m être du au titre des paiements fait cette année (au vu des revenus je bénéficie de la seconde tranche de baisse) .........quelqu'un sait 'il à quel date ces avis vont être envoyés au contribuable, et à quelle date le remboursement devrait intervenir ?

2/ quel montant de prélèvement sera fait en Janvier 2020 (0 € ou bien devront nous encore cette année avancer les fonds jusqu'en Octobre 2020 et attendre le remboursement fait par le trésor publique) ?

A vous lire.

Merci d'avance de toute info qui arrivera et bon week end à tout le monde !

05/10/2019 18:02

Bonjour,

1/Les avis sont envoyés en octobre pour au paiement au 15/11 et en novembre pour un paiement au 15/12. Sauf si vous avez opté pour la dématérialisation sur votre compte fiscal, dans ce cas, vous ne recevrez rien.

Je ne sais pas quand les trop payés sont remboursés.

2/ vous devrez encore cette année avancer les fonds jusqu'en Octobre 2020 et attendre le remboursement fait par le trésor "publique" (sic), les services ne savent pas si vous bénéficierez en 2020 des allégements de 2019.



cdt

08/10/2019 08:13

bonjour

Merci de l'info.
A votre avis si je créer mon compte sur le site des impôts (je ne l'ai pas encore fait) est ce que cela m'obligera a faire ma declaration par internet au printemps prochain (je suis contre ce principe car pour moi bcp de foyer n'ont pas encore internet et je juge qu'en plus c'est une fabrique à chômage).
A vous lire,

08/10/2019 08:56

bonjour

si vous créez un compte sur le site internet cela voudra dire que vous avez un ordinateur et que vous savez vous en servir donc vous ne pourrez pas cocher la case sur votre déclaration:"je n'ai pas d'ordinateur" ou quelque chose de ce genre

de plus en 2018 88% des foyers français avaient un ordinateur .... soit 57millions,29 .. donc 12% seulement ne l'ont pas .... soit des personnes trés pauvres ,ou agées.... une fois la génération des personnes agées disparues naturellement il ne restera plus grand monde sans ordinateur/internet......

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter