Remboursement trop perçu AFL ET RENTREE SCOLAIRE

Publié le Vu 121 fois 2 Par auda31
06/02/2019 16:10

Bonjour,

Nous avons reçu un courrier de la CAF nous demandant de rembourser un trop perçu de

5 544 € pour la raison que nous n'avons pas déclaré le changement de situation de mon conjoint. En effet, mon conjoint apres 2 ans de chomage de 2015 à 2017, a décidé de créer son entreprise (date création le 26/01/2017). Je n'ai pas fait de changement car notre situation financière n'a pas évoulé et que le calcul de la caf se faisant sur n-2 , je pensais que ces prestations étaient légitimes.

Mais non, non seulement on nous réclame l'ALF mais aussi L'ARS.

Je suis dépitée. Ces prestations étaient utiles et vitales à notre budget déjà trés serré.

J'ai pris rdv avec un conseiller CAF et on m'a conseillé de faire un recours de remise de dette mais au vue de plusieurs lectures, je m'aperçois que ce n'est pas conseillé et qu'il est préférable de faire en priorité une lettre de contestation.

Merci pour vos conseils

Aude

Modérateur

06/02/2019 17:11

bonjour,

lorsque vous percevez des allocations d'un organisme, il est toujours précisé que vous devez déclarer toute modification de votre situation, en effet, cela peut influer sur vos droit à ces allocations et sur leurs montants.

libre à vous de décider la meilleure stratégie.

vous pouvez accepter cette désion et négocier son remboursement ou son effacement partiel ou total.

vous pouvez aussi contester si vous estimez avoir des arguments à faire valoir mais si votre contestation n'aboutit pas, iol sera plus difficile de négocier.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

14 avis

Me. BLAZY

Droit administratif

93 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.