NON RENOUVELLEMENT HABILITATION

Publié le 24/12/2015 Vu 1085 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/12/2015 16:18

Bonjour,
Quel cadeau de Noël... Mon fils de 20 ans en janvier travaille dans une entreprise de Fret sur l'aéroport depuis 2 ans et il est en CDI. Jusqu'à maintenant il n'a pas eut de problèmes pour le renouvellement de son badge (zone sûreté) qu'il renouvelait tous les 6 mois (car quelques petites erreurs de jeunesse). Or, cette fois-ci refus du Préfet de renouveler son badge, sous prétexte de renforcement depuis les événements, il va donc perdre son travail car sans son badge qu'il lui donne accès en zone sûreté, l'essentiel de son travail, il n'aura plus de boulot. Son badge actuel se termine le 21 Janvier.
Je ne sais plus quoi faire ?

Modérateur

24/12/2015 18:07

bonsoir,
selon aéroport de Paris, il y a eu 70 badges de retirés sur 85000 personnes travaillant dans les zones sécurisées d'orly et de roissy depuis les attentats du 13 novembre.
ce faible pourcentage laisse supposer que ce ne sont pas quelques petites erreurs de jeunesse commises par votre fils, qui ont motivé ce refus mais qu'il doit y avoir d'autres raisons.

votre fils peut exercer un recours contre cette décision du préfet.

" Quelles sont mes voies de recours si ma demande est rejetée ?
Si la demande est rejetée, vous disposez de deux mois, à compter de la réception de la décision, pour la contester.
Vous pouvez formuler :
- un recours gracieux adressé au préfet par courrier en joignant toutes les pièces permettant l’étude de votre recours ;
- un recours hiérarchique au ministre de l’Intérieur ;
- un recours contentieux devant le tribunal administratif.
Ces trois procédures sont gratuites et peuvent s’effectuer sans avocat.
Pour toute information complémentaire sur les voies de recours : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2474.xhtml

source:
http://www.seine-saint-denis.gouv.fr/Demarches-administratives/Aeroports-Paris-Charles-de-Gaulle-et-Le-Bourget/Activites-aeroportuaires/Badge-aeroportuaire-titre-de-circulation

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.