retenus du syndic a la vente

Publié le 30/01/2021 Vu 350 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/01/2021 18:31

Bonjour, je fais parti du conseil syndical d'une résidence ou je vends mon bien,

en 2018 le syndic m'avais envoyé (sur présentation de devis) un chéque pour l'achat des fournitures pour la réssidence, mais, ils l'ont envoyé à mon anciene adresse ou habitait mon ex, n'ayant pas reçu rien je lors ai fait part et ils m'ont adressé un deuxième chéque san verifier quoi il était venu le prémier, il c'est avéré que mon ex l'encaissé... suite à plusieurs tetatives de trouver un accord avec mon ex ils ont laissé tomber, aujourdhui je vends mon bien et ils veulent me le retenir de la vente.

Le notaire me dit qu'il peux bloquer cette somme que 15 jours et si pas de solution iul devrait leur restituer,

sont ils dans le droit?

Modérateur

30/01/2021 19:56

bonjour,

comment votre ex a-t-elle pu encaissé un chèque dont vous étiez le bénéficiaire ?

pourquoi n'avez-vous pas réagi contre votre ex qui a encaissé un chèque dont vous étiez le bénéficiaire ?

comme la copropriété a payé 2 fois votre achat de fournitures, il me semble logique que vous devez rembourser la valeur d'un achat et ensuite il vous appartiendra d'en demander le remboursement à votre ex.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.