RETROCESSION SAISIE SUR AAH

Publié le 30/03/2021 Vu 888 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/03/2021 14:27

Bonjour,

Je suis travailleur social. J'accompagne une personne bénéficiaire de l'AAH. Cette dernière s'est vue opérer plusieurs saisies sur son compte bancaire suite à une condamnation pour des impayés de loyer.

J'ai aussitôt fait stopper la saisie en fournissant l'attestation CAF de Madame et en leur rappelant le cadre législatif . La banque a stoppé les saisies mais n'a pas rétrocédé les montants saisis.

Néanmoins, elle s'est vu prélever des frais de saisie sur son compte. J'ai demandé à la banque la rétrocession des frais, mais celle-ci ne répond pas à mes courriers.

Y a t-il une possiblité pour que Madame soit remboursée des frais de saisie et des sommes indûment prélevées ?

Cordialement,

xxxxxxxxxxxxxxxx Dernière modification : 30/03/2021 - par youris Modérateur

30/03/2021 16:02

Bonjour,

Il faudrait que vous indiquiez de quelle rétrocession il s'agit et si c'est pour des saisies antérieures...

Les frais bancaire ne sont pas concernés par les sommes insaisissables...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Modérateur

30/03/2021 18:46

bonjour,

les sommes saisies ne sont sans doute plus en possession de la banque qui les a transmise à l'huissier.

vous deviez demander l'annulation de la saise-attribution au juge de l'exécution.

je suppose que le compte concerné était alimenté exclusivement par des sommes insaisissables.

salutations

30/03/2021 20:43

C'est surtout à la banque qu'il aurait fallu faire valoir les sommes insaisissables dans le délai sans avoir besoin de saisir le Juge de l'Exécution...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.