Au secours besoin d aide sur avis à tiers détenteur

Publié le 01/09/2019 Vu 488 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/09/2019 14:29

Bonjour.

Je vous expose mon problème et j ai besoin d aide sur ce que je peux faire.

Voilà je viens de recevoir un courrier du comptable de mon trésor public pour 295 euros qu il me reste à payer pour ma taxe d'habitation.

Étant sous pôle emploi ils m ont saisi 66 EUR sur mon payement d aout sur les 295 euros.

Et ils ont envoyé un courrier à ma banque aussi pour les 295 EUR sachant que je leur ai fait un payement de 40 euros ce mois ci aussi pour une dette restante.

Cela me bloque mon compte bancaire et mon compte VDI pour mes commandes (comment expliquer à mes clients que je peux pas honorer leurs commandes demain à cause de cette procédure)

Je devrais commencer un CDD de 3 mois demain à 30 km de chez moi.

Faute d essence je vais devoir y renoncer à la dernière minute pour pas m enfoncer financièrement faute de mettre de l essence.

Je vais me prendre des frais bancaires de 130 euros avec sa.

J étais à découvert et mon seul revenu c est 862 euros après leur première saisie.

Mon conjoint en maladie ne perçoit rien et j ai 2 enfants en bas âge à charge.

Je vais me retrouver interdit bancaire à cause d eux et j ai jamais refusé de payer mais avec le peux que je touche tous les mois et mes factures et mes factures à régulariser sachant que ils se servent depuis un moment et que je vois pas l addition descendre.

Que puis je faire je vais je vais commencer mon mois à moins 500 EUR avec mes prélèvements compris et chèque en cours.

Je peux pas faire de courses pour le mois ni rien.

Ai je une solution.

L assistante sociale ne m'aide pas et elle est en vacances donc pas possible.

Merci de m avoir lu et merci de m'aider.

Cdt

Modérateur

01/09/2019 15:50

bonjour,

la saise par le trésor public fait toujours suite à une procédure amiable infructueuse.

la saisie administrative à tiers détenteur est la suite logique du recouvrement d'une dette envers le trésor publique.

généralment à un dette impayée s'ajoutent des intérêts et des frais de recouvrement, votre banque vous compter une centaine d'euros pour cette saisie.

je vous conseille de vous rapprocher du service émetteur de cette SATD.

Salutations

S

01/09/2019 16:45

Merci de votre réponse j avais commencer à régler cette taxe d'habitation habitation en fin d année dernière quand je travaillais.
Depuis cette année je n' ai pas retrouvé et mon conjoint a fait 2 hospitalisations d une semaine suivi de 4 semaine d arrêt.
Comme il a pas assez cumuler lors des 3ou6derniers mois il n'a pas eu d indemnités.
Et nous ne vivons qu avec mon pôle emploi.
Malgré le fais depuis 4ou5mois de règlements pour d autres petites factures.
C est en leur téléphonant le mardi 20 août concernant mon payement par chèque de 40euros que des le lendemain il mont fais l avis à ma banque et bien sûr ce courrier je l'ai reçu que hier alors que je refuse pas de payer je peux pas plus que ce que je donne déjà

Modérateur

01/09/2019 17:16

malheureusement, ce qui compte pour le créancier, ce n'est pas d'accepter ou de refuser de payer, c'est de payer effectivment.

en principe le trésor public accorde assez facilement des échéanciers de paiement mais ce n'est pas gratuit et il faut que le montant de l'échéance soit en rapport avec la dette.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter