Mon sujet a propos de La nationalité

Publié le Vu 641 fois 2 Par matrimuller
01/09/2014 00:34

Après le décès de mon père en 2007, on a retrouvé sa carte d’identité établie en 1957 et la carte d’assurance,
il est mis dessus qu’il est de nationalité française ; je vis toujours en Algérie et j’aimerai connaitre les démarche à suivre et si je peux avoir aussi la nationalité française

01/09/2014 00:35

Après le décès de mon père en 2007, on a retrouvé sa carte d’identité établie en 1957 et la carte d’assurance,
il est mis dessus qu’il est de nationalité française ; je vis toujours en Algérie et j’aimerai connaitre les démarche à suivre et si je peux avoir aussi la nationalité française

01/09/2014 09:59

bjr,
il est normal que votre père ait eu une carte d'identité française puisque avant 1962, l'algérie était des départements français.
à l'indépendance de l'algérie, les français de droit communs sont restés français et les français de droit local ont reçu la nationalité algérienne sauf demande contraire faite avant 1967.
donc vous avez suivi la nationalité algérienne de vos parents et vous ne pouvez pas prétendre, selon les renseignements que vous données, à la nationalité française.
vous pouvez consulter sur ce site des réponses apportées à des questions similaires.
cdt

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

17 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

3 avis

Me. BAUTES

Droit administratif

11 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.