AGE DE 18ANS DEPUIS FIN AVRIL AI JE LE DROIT A UNE AIDE DE MON P

Publié le 07/11/2010 Vu 1468 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/11/2010 12:12

BONJOUR MES PARENTS ON DIVORCE DEPUIS 7 ANS AU TRIBUNAL D ASHDOD EN ISRAEL OU NOUS SOMME VENNU HABITER EN 2002,AUJOURD HUI JE SUIS AGEE DE 18 ANS ET 6 MOIS MON PERE VA COUPER LA PENSION ALIMENTAIRE QUI ME REVIENT DANS 3 MOIS A LA DATE DE MON ENTREE A L ARMEE ,2 ANS OBLIGATOIRE ICI EN ISRAEL , AYANT LES 2 NATIONALITEES, AI JE LE DROIT DE RECLAMER UNE AIDE DE MON PERE DURANT MES 2 ANNEES D ARMEE ET LE TEMPS DE FINIR MES ETUDES ,ICI LES LOIS SONT QU A PARTIR DE MES 18 ANS ET JUSQU A LA FIN DE MON ARMEE MON PERE SE DOIT DE VERSER 1/3 DE MA PENSION ALIMENTAIRE QUI SE MONTE A 434 EURO DONC CE QUI FAIT 134 EURO .
QU ELLES SONT MES DROITS EN TANT QU ENFANTS MAGEURE VIVANT A L ETRANGER ,PUIS JE DEMANDER QUELAUE CHOSE SI OUI QUOI ?
SACHANT QUE MON PERE A UN SALAIRE A PEUX PRES DE 20000 EURO MENSUEL ,ET QU IL CONTINU A PAYER LA PENSION ALIMENTAIRE POUR MES 2 FRERE D UN MONTANT TOTALE DE 686 EURO .
MERCI DE ME REPONDRE ET SI IL Y A LIEU DE FAIRE QUEL QUE CHOSE ,DEVRAI JE ME DEPLACER ,CAR SI OUI IL FAUT QUE CELA AILLE VITE CAR JE RENTRE A L ARMEE LE 12/02/2010 ET APRES JE NE PEUX PLUS SORTIR DU TERRITOIRE PENDANT 1 AN ,
MERCI D AVANCE TRACY SAYAG

07/11/2010 12:14

Demandez sur un forum juridique israelien, parce que vivant en Israel, ce sont ses lois qui s'appliquent

07/11/2010 12:57

j ai omi de vous dire ,effectivement j habite avec ma mere et mes 2 freres en israel mai mon pere habite en france. donc je pense que de ce fait les lois francaise de par ma nationnalite et ca localisation s applique.

Modérateur

07/11/2010 16:20

Oui, votre pere vit en France, mais la loi qui stipule que le pere doit 1/3 de la pension pendant le temps d'armee de son enfant est une loi israelienne qui s'applique en Israel. Allez vous percevoir une solde pendant votre armée, ce qui reviendrait à un "salaire", et la loi française stipule que dès lors que l'enfant "travaille" et devient par là meme autonome financierement, la pension alimentaire s'arrete.
Apres, tout depend combien vous allez recevoir de solde, peut etre que votre pere devra vous verser un complement, mais seul le JAF français peut en decider, il faudrait donc se tourner vers lui, qui seul sera habilité à decider si votre pere doit continuer ou non à vous verser une pension alimentaire.
De toutes les façons, votre pere n'a pas le droit de suspendre ou d'arreter le versement de la pension alimentaire sans decision du juge aux affaires familiales. Demandez lui s'il arrete la pension de son propre chef ou si c'est suite à une decision du JAF
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

07/11/2010 16:41

C'est plus compliqué que ça
- le JAF du domicile du père est le juge compétent (article 1070 du code de procédure civile)
- il existe des cas où le juge français doit appliquer une loi étrangère
- et en plus, il peut y avoir une convention bilatérale qui détermine quel juge est compétent et quelle loi doit être appliquée

Tout va dépendre de votre père pour le moment : va-t-il arrêter de payer la pension parce que le jugement indique une suspension si vous n'êtes plus à la charge de votre mère ? Va-t-il demander, au juge français, de supprimer la pension pour ce motif ?
Tant qu'il paye ou qu'il ne fait pas une requête au juge, vous ne pouvez rien entreprendre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter