Abandon de famille,harcelement puis chantage

Publié le 12/12/2015 Vu 1122 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/12/2015 10:54

Bonjour,mon pere ne s'est plus occupé de moi depuis que j'ai 12 ans(j'en ai 26 actuellement) et dans quelques mois ma mere va prendre sa retraite aux Antilles.Elle veut me mettre dans un foyer sauf que je n'ai aucune envie d'y aller mais elle me menace de partir quand même sans moi de plus m'acheter de nourriture et me laisser avec mon pere en France si je n'y vais pas [smile17] .Puis je porter plainte contre mon pere pour délit d'abandon de famille?Comment faire pour que ma mere reste
comme j'ai aucun moyen pour subvenir à mes besoins,que mon pere me harcèle et a aucun respect envers moi? Dernière modification : 10/12/2015

10/12/2015 14:12

Je n'ai pas d'argent pour subvenir à mes besoins.Mon pere m'heberge mais il ne m'a jamais acheté de nourriture, de vêtements ,n'a pas contribué au frais de soins et de ma scolarité.Il devrait faire tous cela même après ma majorité de plus il me harcele toujours en coupant le chauffage,en fermant à clé les wc et la salle de bain,en enlevant les ampoules si ils les voit allumées la nuit,en mettant des choses sales sur mon canapé(il a pris mon lit ,je dors sur un canapé à present),mon micro onde ou mon clavier,en coupant l'eau si je me douche ou lave les mains etc.Meme si je suis majeur je peux porter plainte pour tous ceci car ma mere n'a osé entreprendre des demarches contre lui.

Modérateur

10/12/2015 18:43

bonjour,
vous n'avez pas d'argent pour subvenir à vos besoins, mais la réflexion que se font tous ceux qui lisent ce message, c'est, avez-vous pensé à travailler à 26 ans, il faudrait peut être penser à vous débrouiller seul.
cela explique peut être le comportement de vos parents.
votre père n'a aucune obligation de vous loger.
si vous allez devant le juge pour demander que vos parents assurent leurs devoirs de secoures, le juge vous demandera quel effort avez-vous fait pour ne plus être à la charge de vos parents.
salutations

12/12/2015 09:40

Oui justement je suis à la recherche d'un travail.Même quand j'étais mineur je subissais du harcèlement et je fais des efforts pour que je sois tranquille.Mon pere n'a pas l'obligation de me loger mais il a l'obligation d'entretien de mineur et majeur chose qu'il n'a pas fait,il y a que ma mère qui s'est occupé de moi mais maintenant elle veut que j'aille au foyer sous peine de faire la même chose que mon pere.

Modérateur

12/12/2015 11:08

seul un juge peut obliger votre père a remplir une obligation alimentaire à votre égard si vous prouvez que vous avez cherché activement un emploi.
donc voyez un avocat.
mais comme il n' a aucune obligation de vous loger, si vous faites une procédure contre votre père pour obtenir cette aide alimentaire, il est possible qu'il vous mette dehors de chez lui.
si vous n'êtes pas satisfait de l'hébergement offert par votre père, vous avez le droit de chercher un autre logement.

12/12/2015 11:47

Est ce punissable d'avoir pas fait l'obligation entretien pour son enfant mineur?Mais comment voir un avocat ou chercher un autre logement sans argent?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter