Accusée d'abus de confiance

Publié le 12/10/2015 Vu 3283 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/10/2011 10:11

Mon ex m'accuse d'abus de confiance. Il m'a donné une somme de 3000 € parce qu'il me les devait pour diverses achats et autres choses que j'ai payées à sa place. Il me harcèle par SMS, allant même jusqu'à me suivre et se montrer menaçant ! J'ai d'ailleurs dû porter plainte pour harcèlement à la gendarmerie. Maintenant, il m'a fait savoir qu'il allait porter plainte au pénal contre moi. Il m'avait fait un chèque mais cette somme n'est pas un prêt !! Comment me défendre, je n'ai pas de preuve de ma bonne foi, mais lui non plus ! Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'aider Dernière modification : 05/10/2011

05/10/2011 16:45

C'est à lui de prouver l'abus de confiance, donc qu'il vous a remis l'argent dans un but précis que vous n'avez pas réalisé

05/10/2011 16:56

Merci beaucoup ! Cela confirme ce que l'on m'avait dit mais lorsque je vois ce que je risque s'il est "gagnant", ça me fait peur !!

Merci encore

05/10/2011 17:17

Vous avez gardé les preuves de ces achats ?

05/10/2011 17:25

J'ai retrouvé des virements que j'ai faits sur son compte. Par contre, les achats, il a mis les factures à son seul nom...Beaucoup plus malin que moi, n'est-ce-pas !!

28/06/2014 19:38

je suis moniteur auto ecole ,mon patron m a demander de reduire mon salaire donc changer mon contrat.j ai refusé categoriquement;alos pour se venger il m a accuse d abus de confiace,pour obtenir une faute professionnelle.il a fait payer 3 eleves pour obtenir de faux temoignage: (comme quoi j ai proposé des cours de conduite en noir,je parle sur mon patron avecl eleve etc).il y a un temoin qui se pas presenter a la police (désistement).
je ne jamais proposer ou donner des cours en noir;
.je me suis presenté a la police avec beaucoup des preuves contre lui.
.maintenant j attend la decision de procureur de la republique. puis -je deposer une plainte de dénontiation calomnieuse?et faut temoignage contre ses eleves.
maintenant sa fait plus fe 4 mois et pas de nouvelle toujour.
svp repondez moi qoi faire?

12/10/2015 13:59

Mon ex est parti en métropole définitivement rejoindre la mère de ses enfants. Il a laissé beaucoup de choses chez moi car sa mère lui a demandé de vider chez elle. alors que j'étais au travail il me dit j'ai mis 2 3 trucs chez toi en attendant mon départ. A mon arrivée le soir je constate un vrai déménagement je lui ai dit " tu ne vas pas laisser tes trucs chez trucs chez moi et partir en métropole il a répondu non.
Les jours passent et il vend certains trucs
Les autres sont dans une mâle que je dois lui envoyé après son départ. n'ayant pas pu vendre des appareils de musique il me " je sais que tu aimes la musique je te laisse les appareils".
Sa voiture il devait la déposée chez un oncle à sa mère , il n'a pas eu le temps.
Par téléphone lorsqu'il appelle je lui demande d'enlever son véhicule et ses affaires. De Janvier à Mai j'ai attendu , j'ai fit remorqué sa voiture chez sa maman avec le maximum de chose à l'intérieur.
Il a menacé de porter pliante contre moi car sa voiture ne démarre pas je signale que la voiture n'était pas assuré et qu'il voulait que je la roule j'ai refusé
Ensuite ce monsieur se permet de dire que les raisons que j'ai invoqué ne sont pas bonnes et que je mens
Donc il a porté plainte pour abus de confiance car je me suis débarrassé de tout ce qu'il avait à mon domicile.
Que dois-je faire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter