Adopter ma belle fille

Publié le 14/10/2020 Vu 243 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/10/2020 23:06

Bonjour je souhaiterai adopter ma belle fille majeur qui est Cubaine car nous aimerions qu elle vive avec nous en France est ce possible?

Superviseur

13/10/2020 23:36

Bonjour

L’adoption ne confère pas automatiquement la nationalité française mais il peut révéler un élément d’intégration dans la société française de l’adopté.
Si vous êtes mariés et que cette personne est majeure, voyez un avocat.

https://maprocedure.fr/89-adoption/231-comment-adopter-l-enfant-majeur-de-son-conjoint#:

Modérateur

14/10/2020 10:16

bonjour,

votre fille étant majeure, je ne suis pas certain que son adoption simple lui permette d'obtenir un visa pour vivre en france sachant que le principe est qu'elle ne soit pas à la charge de la france une fois sur le sol français sauf si bien sur les parents en france s'engagent à prendre ses frais de séjour en france y compris la couverture maladie.

votre belle-fille doit se renseigne rdans un consulat de france à Cuba ?

quel est le métier de votre belle fille ?

Salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.