Mon ex ne veut pas me rendre mon chien

Publié le 24/06/2020 Vu 395 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/06/2020 04:32

Bonjour, j'ai un problème très compliquer, il y a un an maintenant j'avais adopter un chien qui avait été battu et abandonné, je vivait avec e tout ce passer bien, j'ai du l'amener au veterrinaire pour le faire pucer, mais fautes de revenu c'est ma conjointe qui a payer à l'époque les frais veterinaire, le soucis est qu'elle a mit le chien à son nom sans mon consentement, aujourd'hui nous nous somme séparer et elle refuse de me rendre mon chien, et même de venir le voir, est-ce legal ? Puis je faire quelque chose parr rapport à sa ? À savoir quee nous avons emménager ens. Après l'adoption et que nous étions juste concubin, merci d' avance pour votre aide mon chien mee manque terriblement

Modérateur

24/06/2020 16:36

bonjour,

quel nom d'adoptant est mentionné sur l'acte d'adoption ?

même si votre ex a payé les frais vétérinaires de votre chien, cela ne la rend pas propriétaire du chien.

avez-vous remboursé les frais vétérinaires à votre ex ?

si votre chien est assuré, êtes-vous le titulaire de cette assurance ?

à défaut d'accord amiable avec votre ex, il ne vous reste qu'à consulter un avocat poiur une éventuelle procédure judicIaire .

Salutations

24/06/2020 16:38

Bonjour, je ne pense pas qu'il y ai eu d'acte d'adoption, juste un pucage à été fait lors des premiers soins, c'était un chien errant merci

Modérateur

24/06/2020 16:50

donc vous n'avez aucune preuve que ce chien vous appartient.

24/06/2020 16:52

J'étais passer par une association au début mais aucun acte officiel, l'âgentde l'association née peux faire acte ?

Superviseur

24/06/2020 17:37

Bonjour
Ce chien n'est à son nom que chez le vétérinaire...
Rien ne prouve l'appartenance à l'un ou l'autre.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

2 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.