Aider ma soeur à sortir de sa curatelle renforcée - devenir sa curatice

Publié le Vu 99 fois 3 Par Bab888
18/02/2019 15:23

Bonjour,

Je souhaierais apporter de l'aide à ma soeur qui est actuellement sous curatelle renforcée. La curatice qui lui a été assignée ne gère pas correctement son dossier, ne lui donne aucun suivi de son budget, ne paye pas son loyer ni ses facture à temps malgré des ressources suffisantes.Malgré un recours devant le juge des tutelles la situation n'évolue pas, ma soeur est laissée à elle même, sans ressources suffuisantes pour vivre décemment et pouvoir voyager pour aller chercher son fils handicapé et passer les wek-end avec lui comme elle en a le droit.

Nous nous inquiétons d'autant plus que ma mère est décédée, et qu'à la suite de la vente de son appartement, ma soeur va toucher environ 70 000 euros, comment cette somme va-t-elle être gérée, est-ce ma soeur va pouvoir améliorer ses conditions de vie comme elle y aurait légalement droit ?

Je réside au Canada, à Montréal et je souhaiterai devenir la curatrice de ma soeur, est-ce possible d'en faire la demande si je réside à l'étranger?

Je vous remercie de votre aide.

Superviseur

19/02/2019 10:40

Bonjour

Le juge ne vous accordera pas la curatelle si vous n'êtes pas sur place, ce qui est nécessaire pour le suivi et la gestion des affaires de votre soeur.
__________________________
Bien a vous.

B.Scott Fitzgerald a dit: "j'espère que tu vis une vie dont tu es fier. Si tu ne l’es pas, j’espère que tu as la force de tout recommencer".

Modérateur

19/02/2019 12:03

bonjour,

mais il est possible d'avoir 2 curateurs, un sur place pour les affaires courantes et un autre qui peut être plus éloigné pour les décisions importantes.

salutations

Superviseur

19/02/2019 12:33

Ce site vous sera utile

https://www.tutelleauquotidien.fr/Familles/famille-droits-demarches.html

https://www.tutelleauquotidien.fr
__________________________
Bien a vous.

B.Scott Fitzgerald a dit: "j'espère que tu vis une vie dont tu es fier. Si tu ne l’es pas, j’espère que tu as la force de tout recommencer".

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

7 avis

Me. BLAZY

Droit civil & familial

94 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.