VOL D'ALLOCATIONS FAMILLIALES

Publié le 21/02/2011 Vu 1352 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/02/2011 13:58

Bonjour,

ma belle fille s'est recement séparé de son mari (en instance de divorce)et a demenagé de la ville de roubaix pour venir s'installer en region parisienne avec son petit garçon agé de 2 ans. Elle a donc fait le nessecaire afin de faire transférer son dossier sur la caf dont depend son domicile. Entre temps, son futur ex mari est passé a la caf de roubaix et a fait verser ses allocations sur son compte. de plus il a modifié les codes d'accés au site de la caf de maniere a ce qu'elle ne puisse faire aucuns changement sur celui-ci vu que pour les contacter il faut un numero d'allocataire (qu'elle a ) et un mot de passe (qu'elle n'a plus). quels peuvent etre ses recours afin que ses allocations soit de nouveau versées sur son compte et qu'il lui rembourse les sommes qu'il a percu a sa place.
En vous remercient de votre réponse. Dernière modification : 21/02/2011

21/02/2011 14:05

Donc votre belle-fille, au moment de son déménagement, a avisé la CAF de sa nouvelle adresse et le dossier a été transféré à la CAF de son nouveau département ? Donc elle est désormais allocataire dans ce département, avec un n° d'allocataire (je suppose que l'allocataire précédent était son mari et d'ailleurs, ce n'est pas son ex-mari) ? donc elle touche les allocations familiales

Modérateur

21/02/2011 14:06

Qu'elle essaie d'aller sur le site. Elle tape les codes qu'elle a et il va lui etre signifié que les codes ne sont pas bon. Elle va voir, tout en bas de la page, il est ecrit "code confidentiel perdu", elle clique dessus, on ne sait jamais, ça peut peut etre marcher
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

21/02/2011 14:33

Domil, elle a effectivement demandé le transfert de son dossier depuis la caf de son nouveau domicile le lendemain de son arrivé en région parisienne (il y a un mois et demi), les allocations (RSA, ect...) etaient avant versées sur son compte, mais son "futur ex mari" a fait les modifications entre le temps que la caf de son nouveau domicile demande le transfert du dossier.
Claralea, pour ce qui est du code d'accés, il a modifié le mail de contact, de ce fait, c'est lui qui recoit le nouveau mot de passe a sa place.

21/02/2011 14:44

Donc elle se rend à sa CAF avec ses justificatifs de domicile, et explique la FRAUDE de son époux.

Modérateur

21/02/2011 14:45

Qu'elle se deplace à la CAF de son domicile afin de recuperer son compte. La CAF risque aussi de demander au pere de restituer ce qu'il a indument touché à sa place
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.