48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Bon je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire pour annuler la reconnaissance du père de mon fils qu'lui est étranger.
Mon fils n'a que 8mois bientôt 9mois et comme son père ne résidant pas en France je préfère annuler la reconnaissance au cas où pour ne pas avoir de problème dans le futur.
Merci
Dernière modification : 02/01/2018
Bsr,
Impossible s'il s'agit du Père réel, mais dans le cas contraire, toute personne, ayant un intérêt légitime, peut contester la reconnaissance d'un enfant.
Le demandeur doit établir le caractère inexact ou mensonger de la reconnaissance. En effet, la paternité peut être contestée en rapportant la preuve que le mari ou l’auteur de la reconnaissance n’est pas le père (article 332 du Code civil). Si l'auteur de la reconnaissance est bien le père biologique de l'enfant, cette action ne pourra favorablement aboutir.
Modérateur
bonjour,
en matière de contestation de filiation, l'analyse biologique est de droit.
saisie de votre demande, le juge ordonnera les analyses nécessaires pour vérifier la paternité de votre enfant.
salutations
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux