application jugement divorce

Publié le Vu 91 fois 4 Par Kany1712
12/01/2019 14:31

Bonjour Je suis actuellement en guerre avec mon ex-mari qui me verse une pension alimentaire et met notre fils en porte-à-faux, il lui dit que c'est à moi de fournir les vêtements lorsqu'il a chez lui un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires, sur le jugement il n'y a rien indiqué à ce sujet.

Est-il dans le vrai et dois-je vraiment fournir de quoi habiller mon fils lorsqu'il est chez son père ? je vous remercie de vos réponses et du temps accordé merci encore.

Modérateur

12/01/2019 15:02

bonjour,

votre ex-mari n'est tenu d'appliquer uniquement ce que contient la décision du JAF.

il faut donc relire la décision du JAF, s'il est mentionné que votre ex-mari ne doit verser que le montant fixé de la pension alimentaire, il n'a pas d'autres obligations.

La pension alimentaire vise à couvrir tout ou partie des besoins courants des enfants, c’est-à-dire les besoins dits « de base » à savoir:

Nourriture
Logement
Habillement
Meubles
Transport
Loisirs
Frais scolaires (cantine)

source: https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-de-la-famille/pension-alimentaire-contenu

salutations

12/01/2019 15:22

Merci beaucoup pour votre réponse

Donc si je comprends bien je ne dois pas lui fournir de vêtements pour mon fils lorsqu'il est chez lui.

Modérateur

12/01/2019 17:26

Ben non,

c'est le contraire, si le jaf n'a mis à la charge de votre ex que le versement de la pension alimentaire qui est prévu entre autres pour l'habillement de votre enfant, il n' a pas d'obligation à lui acheter des vêtements puisque vous percevez la P.A. notamment pour l'habillement.

12/01/2019 17:29

Il faut que je lui fournisse ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. BLAZY

Droit civil & familial

93 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.