ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE

Publié le 14/02/2011 Vu 2691 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/02/2011 10:16

Bonjour,
Mon fils a été appréhendé par la gendarmerie pour avoir dégradé une voiture fin août (rayures sur la peinture, après avoir marché sur le toit et les capots du véhicule). le particulier n'a pas porté plainte. les gendarmes m'ont conseillé de faire un constat amiable sur l'argument que mon fils mineur pouvait bénéficier de mon assurance responsabilité civile liée au contrat d'assurance voiture. ce qui a été fait en temps et heure. mon assurance voiture a accusé réception de cette déclaration à l'époque sans commentaire. je reçois ce jour une fin de non recevoir sans explication me demandant de me retourner vers mon assurance habitation ou assurance scolaire. le montant est de 400 euros et quelques. je n'ai pas eu de sinistre avec ma voiture depuis l'an 2000 (accident non responsable).
je leur ai demandé plus d'explications,
comment faire valoir mes droits et auprès de qui ?
cordialement,

14/02/2011 14:14

C'est normal, votre véhicule n'est pas concerné. C'est la garantie RC englobant les actes de vos enfants, donc en général celle de l'assurance habitation

14/02/2011 16:36

je trouve anormale la réaction de mon assureur qui aurait dû me prévenir tout de suite... et non 6 mois après. mainteannt que j'ai râlé, il me dit que si mon assurance habitation ne veut pas prendre en charge, il fera valoir l'assurance habitation de mon ancien domicile qui est actuellemetn en vente et dont je paie encore les primes.
j'en ai un peu gros sur le coeur, l'assureur est présent pour encaisser les primes et j'ai rarement eu beoin de lui (20 ans de fidélité, bonus auto au taquet, belle récompense) et là il me mets dans une situation difficile tout en reconnaissant que sa collaboratrice à fait une boulette.
bref je m'en rapellerais lors de mon prochain besoin d'assurance !

14/02/2011 16:43

C'est l'assurance au moment des faits qui doit jouer.
Dites-lui que s'il n'arrange pas sa boulette, vous résilierez toutes les assurances chez lui.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.